Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Problème avec TabBar Controller - XCode

Sujet résolu
    25 avril 2012 à 19:46:39

    Bonjour à tous,

    étant un jeune programmeur, après avoir lu, appris, appliqué, la majorité du cours sur l'Objective C concernant la programmation pour iPhone iPad, je me lance enfin dans un projet assez sérieux (Restant personnel bien sur)

    mes plans sont fait, mon projet est cadré, tout est OK, seulement, je rencontre un petit problème concernant la TabBar Controller.

    Lorsque j'ouvre un projet Tabbed Application, je me retrouve avec deux View Controllers,
    le premier "First" et le second (Je vous laisse deviner), ainsi que les ViewController.h et .m

    Je rajoute donc un "Third" manuellement, j'ajoute un Tab Bar .. je le relis, mais mon seul soucis, c'est de pouvoir rajouter les viewcontroller.h et .m pour mon 3eme View Controller rajouté Manuellement.

    Je ne sais pas si j'ai était très clair, mais pour clarifier tout cela, il faudrait que dès lors que j'ouvre le projet, je sois en possession de 3 ViewController.h et .m

    FirstViewController.h
    FirstViewController.m

    SecondViewController.h
    SecondViewController.m

    Ces 4 existant à l'origine, appartenant déjà aux ViewControllers d'origine, j'aimerais, après avoir rajouté mon propre ViewController via la bibliothèque d'objets, le relier a des Viewcontroller.h et .m comme les deux précédent, fait à l'origine.

    Exemple simplifié :
    J'ai 3 ViewControllers
    J'ajoute dans chaque ViewController un Nav'Web, dans le premier, l'url sera redirigée vers YouTube www.youtube.com (ViewController.m) mon second viewcontroller aura une url redigirée vers Facebook www.facebook.com (SecondViewController.m), et c'est là ou il m'est impossible d'attribuer une requête pour mon 3eme ViewController

    Si vous avez des Solutions, merci de me les faire parvenir.. smile
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2012 à 20:47:03

      Il faut que tu ailles dans "Show the Attribute Inspector" et que tu ajoutes dans "Class" le nom de ton 3ème viewController, si j'ai bien compris ton probleme...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2012 à 20:49:53

        C'est exactement ça; merci beaucoup ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [iOS] Problème avec TabBar Controller - XCode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown