Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Probleme UITableView & DetailsView

Sujet résolu
    23 février 2012 à 11:11:05

    Bonjour à vous,

    voila quelques heures maintenant que je suis confronté à mon soucis et je commence a désespéré x)

    J'ai essayé avec didSelectRowAtIndex, il rentre bien dans la fonction mais ne fais pas le pushing ...

    Idem avec prepareForSegue ...

    Cela viendrais du fait que j'utilise une ViewController dans une view de mon viewController principale ?

    Niveau code cela donne ceci :

    Ajout de mon ViewController contenant la tableView à l'intérieur de la view de mon ViewController principal :
    mainViewReponses = [[ViewReponses alloc] init];
    [self.page addSubview:mainViewReponses.view];
    


    La fonction d'initialisation de ma ViewController "ViewReponses" contenant ma tableView :
    - (id) init {
        UIStoryboard *storyboard = [UIStoryboard storyboardWithName:@"MainStoryboard" bundle:nil];
        
        self = [storyboard instantiateViewControllerWithIdentifier:@"ViewReponses"];
        
        self.view.frame = CGRectMake(0, 0, 725, 661);
        
        [self.tableViewReponses.layer setCornerRadius:5.0];
        
        self.tableViewReponses.delegate = self;
        
        return self;
    }
    


    La fonction qui permet normalement de changer la vue à la sélection d'une cellule :
    - (void) tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath {
        
        // NSString *selectedCell = [listOfItems objectAtIndex:indexPath.row];
        
        NSLog(@"Passage dans didSelectRowAtIndexPath");
        
        NSString *selectedCell = @"Test";
        
        DetailViewControllerReponses *dvController = [[DetailViewControllerReponses alloc] init ];
            
        dvController.labelTxt.text = selectedCell;
    
        [self.navigationController pushViewController:dvController animated:YES];
    
        
        
      //  dvController = nil;
    }
    


    Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment interessé car ca commence à me prendre la tête x)

    Merci d'avance et bonne journée :)

    Yannik
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2012 à 11:19:02

      Pourquoi ne pas passer par le delegate?

      #import "NOMDETONAPPAppDelegate.h"
      [...]
      NOMDETONAPPAppDelegate *delegate = [[UIApplication sharedApplication] delegate];
      [delegate.LEVIEWCONTROLLER pushViewController:XXX animated:YES];
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2012 à 11:28:37

        merci pour la réponse.

        Quand je fais delegate. je n'ai pas mon ViewController qui apparait dans les possibilité.

        AppDelegate *delegate = [[UIApplication sharedApplication] delegate];
        [delegate.?]
        


        Je n'ai pas encore touché à mon fichier AppDelegate, j'imagine que pour pouvoir y accéder je dois faire quelque choses mais quoi ? :p

        La question peut paraitre bête mais je débute vraiment dans la programmation sous IOS et j'ai un peu de mal à my retrouver par moment x)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2012 à 11:44:25

          Non la question n'est pas bête, cette gestion des view est vraiment fastidieuse et ce n'est pas évident du tout!

          Dans mon application j'étais passé par le delegate et j'avais créé un "navigationController" (donc j'ai deux fichiers en plus, un .m et un .h) que j'avais associé a mon XIB sur interface builder.

          Va voir dans ton interface builder qui est le delegate de ta view. Je ne me souviens plus très bien dans les détails en fait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2012 à 11:51:16

            De quel view souhaiterais tu savoir le delegate ? Ma viewDetails ?

            Dans interface builder, ou vois t'on quel deleguate est associé ?

            Si c'est dans connexion, voici ce que j'ai pour la DetailsView : http://nsa21.casimages.com/img/2012/02 [...] 206348803.png


            EDIT : Si je ne passe pas par ma ViewController principale et que je démarre l'app sur mon NaviguationController ca fonctionne :/


            EDIT 2 : Problème résolu, j'avais mal instancié mon NavigationController ... Je sais pas comment j'ai fais pour passer à coté de ca x)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [IOS] Probleme UITableView & DetailsView

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown