Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Récupération de données d'un site

Sujet résolu
    30 août 2013 à 14:28:57

    Bonjour,

    Je suis encore débutant iOS et certains points ne sont pas bien clairs.

    Cela concerne la récupération de données stockées sur une base de données. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas idéal (ou difficile à mettre en place) une application passant par internet pour récupérer des données sur la BDD.

    J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser du Json ? Quelles sont les autres alternatives (si il en existe :-°) ?

    Merci d'avance pour vos réponses :ange:

    -
    Edité par Keyzounet 30 août 2013 à 14:32:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2013 à 16:59:38

      C'est pas que c'est difficile, c'est que ce n'est pas sécurisé, j'utilise a titre personnel le JSON, mais tu peux utiliser le XML ! C'est a peu près tout.

      -
      Edité par saphyre 30 août 2013 à 17:00:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      iOS & OS X Developer -  Lover - Author & Speaker - Cocoaheads Lille Coordinator
        6 septembre 2013 à 9:32:47

        En fait je me permet de UP car ma question n'était pas vraiment claire et j'aimerai avoir plus de détails.

        Je vais utiliser un exemple simple. Admettons que je gère un site web faisant office de base de données de séries (nom des séries, nombres d'épisodes, acteurs...). Si je veux que l'application iOS récupère ces informations, par quel(s) moyen(s) dois-je les mettre à disposition ?

        Merci d'avance :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 septembre 2013 à 10:25:40

          En général on passe par une API, qui permet de récupérer les données voulues suivant les paramètres envoyés.

          L'API peut envoyer les données sous un format précis ou proposer des alternatives : à toi de choisir (JSON, XML, CSV...).