Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] ScrollView et PageControl

Sujet résolu
Anonyme
    25 octobre 2012 à 19:07:13

    Bonjour,

    j'utilise actuellement des ScrollView, mais il n'y a aucun "paging", en gros quand on slide par exemple de gauche à droite, j'aimerais qu'à un certain endroit, le slide s'arrete, comme si on slidais entre plusieurs pages.

    Je pense qu'il est possible d'utiliser les PageControl mais je n'en suis pas sûr, est-ce possible ? (le but étant de créer différentes pages avec des boutons sur chacunes d'entres elles, mais tout ça dans une seule view !)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 octobre 2012 à 10:07:21

      Up. J'arrive à avoir l'effet de "paging" avec le scrollView, mais j'aimerais arriver à faire fonctionner le PageControl, quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cela ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2012 à 12:05:17

        Bonjour Sykoa,

        Le site du zero te propose un petit tutoriel pour ca, http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5 [...] -de-page.html.

        N'oublies pas de delegate ta UIScrollView et ton UIPageControl.

        A bientot,
        Comanga.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 octobre 2012 à 16:37:59

          Merci beaucoup, ça fonctionne.

          Malheureusement, j'ai un autre problème avec un scrollView :

          J'ai une view, j'ai multiplié par 3 la largeur et j'ai mis un scrollView couplé a un pageControl de 3 pages (d'où le largeur * 3).

          Sur chaques pages (donc entre [X=0;X=320[; [X=320;X=640[; [X=640;X=960]), j'ai plusieurs boutons.

          Le problème est que lors du test, les boutons de la 2ème pages se superposent sur la première, et donc la deuxième page est vide.

          Quelqu'un aurait une explication ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2012 à 11:04:33

            Sykoa, assures toi bien que les boutons de la page 2 sont bien sur la view à l'interieur de la scrollview (ou directement dans la scrollview) et non sur la vue principale.

            Regardes dans la barre de gauche pour voir l'arborescence de tes boutons.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 octobre 2012 à 11:08:24

              tout les boutons sont bien dans le scrollview ! (j'ai crée un autre sujet à propos de ce problème, étant donné que celui-ci est résolu).

              Je marque en résolu celui-ci ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [iOS] ScrollView et PageControl

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown