Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Webservices + Hors ligne

    26 avril 2012 à 15:44:50

    Bonjour à tous,

    de plus en plus dans mon entreprise on me demande de créer des applications lié a des sites web, tout en ayant la possibilité d'être consulté sans connexion internet.

    Pour le web-service : A chaque fois que l’application redevient active, je fais des requêtes get/post (asynchrone) vers mes différents fichiers XML et grâce à une classe qui me permet de transformer le XML directement en NSDictionnary, je mets à jour le contenu de mon application.

    Pour le cache : A chaque fermeture de l'application, je sauve mon NSDictionnary dans un fichier cache.plist. Celui ci sera ouvert une fois pour récupérer tout son contenu et le charger dans un NSDictionnary qui sera tout le temps utilisé dans l'application.

    Pour permettre l'affichage des images récupéré dans le XML même hors ligne, je les enregistre en tant que NSData dans mon fichier cache.plist.

    Les soucis que je rencontre :
    * Je dois rechargé tout le contenu à chaque fois que l'application redevient active ( à la rigueur, ca cela peut se régler assez facilement).
    * Les images en NSData prennent bcp de place dans le fichier de cache, surtout qu'elles sont récupéré en version rétina. Utilisez vous une autre méthode ?
    * Le fichier cache.plist est bien pratique mais il peut devenir devenir assez gros et je suis obliger de chargé tout son contenu à chaque fois. Existe t'il d'autres alternatives ?
    * L'application n'est pas toujours très réactive.

    Que pensez vous de ma façon de procédé ? Procédé vous autrement ? Connaissez vous des techniques ou astuces pour optimisé la rapidité d'une telle application ? Je serai ravi de pouvoir discuté avec vous et d'échangé l'une ou l'autre technique astuce.

    Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez que je place des bouts de codes se sera avec plaisir :)

    Je vous tiendrais au courant des différentes info que je glanerai sur les autres forum ou j'ai posté l'info :)

    EDIT : Autre question selon vous est il préférable de passer par XML ou Json ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [IOS] Webservices + Hors ligne

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown