Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IP d'un site

IP d'un site

Sujet résolu
    20 juin 2018 à 16:17:19

    Bonjour, quand je veut savoir l'ip d'un site, j'ouvre le terminale et je rentre:

    ping WWW.GOOGLE.COM (par exemple)

    Et le resultat est plein de "64 bytes from par21s05-in-f4.1e100.net (216.58.204.132): icmp_seq=1 ttl=55 time=34.8 ms".

    J'aimerais stocker l'adresse ip dans une varible comme sa quand je dit de l'afficher sa me dit: "Ip du site" + nom du site + " est " + ip du site ... Comment faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      20 juin 2018 à 16:20:47

      salut,

      dig +short google.com



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        20 juin 2018 à 16:26:24

        Merci de cette réponse si rapide est si efficace !

        Et on fait comment pour l'enregistrer dans une variabe ? (je suis débutant)

        -
        Edité par LeGeek57510 20 juin 2018 à 16:28:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          20 juin 2018 à 21:18:46

          il faut investir un peu de temps pour lire le cours !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            20 juin 2018 à 21:28:00

            @dantonq Je l'ai lu mais c'est au niveau des variables. La concaténation j'y arrive, les modifiers j'y arrive, mais prendre une valeurs et l'enregistrer dans une variable ... Impossible pour moi.

            "Impossible n'est pas humain"

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
              20 juin 2018 à 21:37:27

              pourtant, c'est dedans !

              enfin, presque !
              en effet, je ne vois pas de paragraphe sur la Substitution de commandes.

              pour assigner à une variable le résultat d'une commande il faut utiliser la syntaxe var=$(commande).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                20 juin 2018 à 21:51:11

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke

                IP d'un site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown