Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

iPad et télécom... ?

Y-a-t'il un autre moyen que le Wi-Fi et le Bluethooth ?

20 décembre 2012 à 20:49:11

Bonjour,

J'ai fait ma première "rencontre" avec un iPad aujourd'hui. Et je me rends compte qu'apparemment on ne peut se connecter sur la toile que via Wi-Fi, Bluethooth ou du 3G. Pas moyen de se connecter à un modem à l'ancienne, à savoir via un gentil fil ou câble Ethernet ou usb...

Les concepteurs auraient quand même pu songer à donner cette possibilité : une connexion filaire. Je sais, vous allez me dire que c'est un équipement mobile par définition, mais tout de même... Il y a aussi des gens qui deviennent électrosensibles autour de nous... Ca existe, faut aussi penser aux autres qu'on pollue avec ce WI-FI. L'égoïsme de la cigarette se retrouve ici dans sa version moderne. Vous me direz encore : rien n'est prouvé quant à la nocivité de ces ondes. Là je vous arrête de suite : les preuves s'accumulent. C'est juste une question de temps. Si les télécoms ne se convertissent pas rapidement, elles vont tomber.

Bon, revenons à nos moutons.

Connaissez-vous un moyen existant déjà pour utiliser une connexion filaire directement branchée sur le modem (WIFI désactivée bien évidemment) et sans passer par un PC branché au modem (bien sûr ça je l'ai déjà fait).

Sinon, y a t'il moyen de se faire un petit programme qui pourrait nous faire ça ? Ou une interface ou je ne sais quoi d'autre ?

Où peut-on trouver la doc complète de ces iPad ? Est-elle disponible ?

Cordialement,

La grosse Olive
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2012 à 13:10:52

Le problème serait d'ordre de bas niveau.
Il faudrait créer des pilotes pour gerer les flux de données.

La doc? Pour un iPad? ... :) C'est pas un Android c'est suffisamment intuitif et bien foutu pour ne pas avoir à se coller 300 pages de mode d'emploi pour l'utiliser ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2012 à 19:32:26

Bonsoir,

Sur n'importe quel smartphone ou tablette, tu ne trouveras pas la possibilité de le connecter en filaire. Et comme le dit holosmos, c'est plus de l'ordre matériel que logiciel puisque rien n'est prévu dans ce genre d'appareil pour fonctionner sans une connexion à distance comme WiFi ou 3G.

Si tu n'es pas content, ce n'est pas sur le Site du Zéro qu'il faut venir mais directement se plaindre chez Apple. Je ferme ce topic puisqu'il n'a pas sa place sur ce forum et pour ne pas avoir lu les règles de cette section. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.