Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iPhone] Besoin d'explications sur UIPickerView

Sujet résolu
    1 mars 2012 à 22:24:11

    Bonjour,

    J'ai créé un UIPickerView "myPicker" à partir d'une liste "myArray", et j'aimerais savoir tout simplement comment récupérer dans un NSString sa valeur actuellement sélectionnée lorsque je clique sur un bouton.

    J'ai essayé ceci :

    NSString * string = [NSString stringWithFormat:@"%@", [myArray objectAtIndex:[myPicker selectedRowInComponent:0]]];
    


    Mais cette commande me retourne toujours le premier élément de mon Array.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2012 à 21:55:13

      Bonsoir :)
      Pour ma part ce code là marche sans problème ;) J'ai supprimé stringWithFormat: qui ne sert pas à grand chose étant donné que objectAtIndex retourne déjà un NSString
      NSString *test = [maListe objectAtIndex:[pickerView selectedRowInComponent:0]];
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2012 à 3:24:37

        Hello et merci pour la réponse, en effet j'ai allégé le code ainsi.

        Mon problème était finalement très simple et très con à la fois : je faisais un [[myPicker alloc] init]; de mon UIPickerView dans mon .m, alors que dans mon .h je créais déjà le UIPickerView via IBOutlet, du coup conflit de mémoire et des résultats aberrants.
        Après suppression de la ligne de code dans le .m, plus de souci. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [iPhone] Besoin d'explications sur UIPickerView

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown