Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ipsec.conf

    20 avril 2015 à 11:54:15

    Salut à tout le monde

    Voila, je ne devrais peut-être pas poser cette question dans cette section des réseaux mais comme ça concerne les VPN ...

    J'ai juste besion de tous les parametres qu'on peu mettre dans 

    /etc/ipsec.conf


    avec des explications en " français " .  J'en ai cherché mais tout ce je trouve est en englais et mes bricoles en anglais ne suffise pas :honte:.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2015 à 5:20:52

      Yop,

      Ceci peut t'aider à configurer ton tunnel :

      http://blog.nicolargo.com/2008/03/tunnel-ipsec-sous-linux-avec-openswan.html

          # vi /etc/ipsec.conf
      
          version 2.0
      
          config setup
          ...
          nat_traversal=yes
          virtual_private=%v4:10.0.0.0/8,%v4:192.168.0.0/16,%v4:172.16.0.0/12,!%v4:192.168.1.0/24
      
          conn tas2tno
          type=tunnel
          authby=secret
          left=PUBLIQUE_A
          leftsubnet=vhost:%no,%priv
          right=PUBLIQUE_B
          rightsubnet=192.168.2.0/24
          auto=start

      J'ai repris la partie du site où il y a le fichier config :

      nat_traversal : Tu connais le protocole NAT ? Si non je te laisse chercher un minimum mais en gros tu dis à ton tunnel de faire du NAT comme fait le routeur.

      J'avais envie de t'expliquer tout, mais c'est tellement simple avec un peu de logique et une légère compréhension de l'anglais que normalement tu devrais t'en sortir, si tu as des questions hésite pas.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Spy - Vincent BTS SIO - SISR
        28 avril 2015 à 13:44:17

        Mrci quan- mm Spyurt.

          Mais ce que je veux c'est un peu comme la documentation sur ipsec mais en français avec toutes les options de configurations, sinon je crée déjâ de vpn moi-même et je connais cette page (blog.nicolargo.com/2008/03/tunnel-ipsec-sous-linux-avec-openswan.html). Rassure toi je sais ce qu'est le NAT.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2015 à 14:13:46

          Salut, à ma connaissance ça n'existe pas... L'anglais est indispensable en informatique au vu du nombre de documentations à lire (je te dis pas en WiFi :D)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          ipsec.conf

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown