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[Irrlicht] attacher une arme à une camera

Plus de précisions sur l'utilisation d'addChild().

    3 juillet 2007 à 20:09:54

    Salut, :)
    J'ai encore un probleme, je voudrais attacher une arme modelisée sous blender et exportée en .3ds et .x.
    Je ne sais pas quel format est le meilleur mais je peux exporter en pleins de formats différents.

    Bon retour à ma question de base...
    Je voudrais avoir plus de précisions sur l'utilisation d'addChild() car j'ai fait une recherche dans Google et j'ai trouvé que je devais utiliser addChild().
    Mais comment l'utiliser?

    Merci d'avance.

    Gp2mv3
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      3 juillet 2007 à 20:29:28

      Salut.

      A mon avis tu te prend la tête pour rien.
      Si tu veux attacher une arme à ta caméra, il suffit qu'au moment d'ajouter le noeud de ton arme au graphe de scène tu précise que le noeud parent est celui de ta caméra.

      Normalement l'arme devrait suivre les mouvements de ta caméra.
      Après faut peut être voir à faire des réglages tout ça... je n'ai jamais essayé donc je ne peut pas t'en dire plus. :)
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        3 juillet 2007 à 20:40:39

        Et comment on le précise?
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          3 juillet 2007 à 20:57:07

          Je prend le premier noeud qui me passe sous la main mais c'est la même chose pour tous :

          http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_scene_manager.html#a13

          Le deuxième paramètre peut prendre un pointeur vers le noeud parent.
          Si tu ne précise rien ou que tu met 0, le parent sera la racine du graph.
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          [Irrlicht] attacher une arme à une camera

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