Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Irrlicht] Chargement d'un mesh

Sujet résolu
    31 mai 2008 à 19:02:29

    Bonjour à tous :) !

    Je me suis remis au tuto d'irrlicht, et j'ai déjà un problème concernant la deuxième scène avec le chargement du mesh Sydney.

    Lorsque je compile et j'exécute le code du tuto, j'obtiens l'erreur "Irrlicht.exe a rencontré un problème et doit fermer".

    La console quant à elle m'indique qu'il est impossible de charger le mesh :( .

    D'où peut bien venir ce problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2008 à 19:20:52

      Le mesh, est-il bien placé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2008 à 20:24:17

        Si tu veux parler du répertoire, oui il est dans le même dossier.
        J'ai essayer d'ouvrir avec ifstream et ostream pour lire et écrire dans des fichiers en C++, mais le fichier ne s'ouvre pas.
        J'en déduit que cela provient bien du fichier :( , et non du moteur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2008 à 9:57:21

          Citation : gymnopaul

          J'en déduit que cela provient bien du fichier :( , et non du moteur.



          Problème résolu alors.
          Re-télécharge le et re-essaye avec le nouveau. :)

          T'as peut être modifié l'ancien sans t'en rendre compte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2008 à 11:14:15

            Salut
            Tu utilises un chemin absolu ou relatif?
            Si le fichier du modele n'est pas dans le même répetoir que le .exe je te conseil de faire un chemin like this:
            "c:\Blabla\Irrlicht_v1_4_x\media\sydney.md2" ;)
            Voila.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

              1 juin 2008 à 17:24:44

              J'ai réinstallé irrlicht et j'ai toujours le même problème :( , et le modèle est bien dans le même dossier.

              J'ai essayé en créant un projet de type console, mais là le compilo me crache :o :
              C:\Program Files\CodeBlocks\Irrlicht\main.cpp:2:22: IRR/irrlicht.h: No such file or directory

              (je n'ai cité que l'essentiel)

              J'ai pourtant bien linké le fichier libIrrlicht.a et mis un dossier IRR avec tous les includes dans le dossier mingw32/include

              EDIT : j'ai trouvé la solution de ce problème (j'avais oublié de rajouter les includes dans les options du projet ((Search Directories -> Compiler)).
              Par contre j'ai une nouvelle erreur ^^ :
              C:\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lirrlicht


              RE EDIT : Cette fois j'ai résolu le problème ! J'ai ajouté le répertoire lib dans les options du compilateur (Search Directories -> Linker)
              Donc, problème résolu :) !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Irrlicht] Chargement d'un mesh

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown