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[irrlicht] impossible d'appliquer un material a mon mesh

    24 mars 2008 à 18:57:01

    Salut,
    j'ai un probleme utilisant irrlicht: en fiat, aucun material(sauf lz brouillard) ne veut s'appliquer a mon mesh. Voici mon code:
    1. #include <iostream>
    2. #include "irrlicht.h"
    3. using namespace irr;
    4. int main(void)
    5. {
    6.     //Cette ligne va créer un contexte d'affichage OpenGL
    7.     IrrlichtDevice *device = createDevice (video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600),32,false,true,false,0);
    8.     //On associe un driver à la fenêtre
    9.     video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
    10.     //Et on crée un gestionnaire de scène (scenegraph)
    11.     scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();
    12.     // // // // La caméra // // // //
    13.     scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeMaya (0,80.0f,240.0f);
    14.     // // // // la sphère // // // //
    15.     scene::IAnimatedMesh *sphere = scenegraph->getMesh("sphere.3ds");
    16.     if (sphere == 0)
    17.     {
    18.         std::cout << "probleme de chargement de la sphere" << std::endl;
    19.         return 1;
    20.     }
    21.     scene::IMeshSceneNode *Nsphere = scenegraph->addMeshSceneNode(sphere->getMesh(0));
    22. /////////////////////////////////////////////////////////////////////
    23. //cette ligne ne fonctionne pas, mais compile correctement///////////
    24. /////////////////////////////////////////////////////////////////////
    25.     Nsphere->setMaterialFlag(video::EMF_WIREFRAME, true);
    26.     //La boucle de rendu
    27.     while (device->run ())
    28.     {
    29.         //On indique qu'on démarre la scène
    30.         driver->beginScene (true, true, video::SColor (255,100,100,255));
    31.         //On calcule le rendu
    32.         scenegraph->drawAll ();
    33.         //On affiche le rendu à l'écran
    34.         driver->endScene ();
    35.     }
    36.     //On libère la mémoire en détruisant le device
    37.     device->drop ();
    38.     return 0;
    39. }


    sous XP ça marche, mais pas sous kubutu 7.10
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