Petite question concernant Irrlicht: Est-ce qu'on peut dessiner des triangles ou des quads directement ou bien on est obligé de charger des modèles .obj par exemple ?
"Don en gros si je veux dessiner des cubes texturés autant passer par OpenGL. C'est plus simple."
Je me demande si Irrlicht permet de descendre jusqu'a OpenGL.
La raison, est, me semble t il, que Irrlicht propose d'utiliser DirectX ou OpenGL, donc il fait abstraction de la lib de rendu bas niveau.
A partir de la, je pense qu'il est plus prudent de garder l'abstraction, et de voir si Irrlicht ne propose pas des méthodes d'abstraction sur les primitives de base.
En fait je cherche à me séparer de la combinaison SDL + OpenGL pour ne garder plus qu'une seule bibliothèque pour la gestion des évènements et de la 3D (et pourquoi pas en utilisant le mini-moteur physique)
Et comme je n'ai encore jamais essayé Irrlicht, je me demandais si il était possible de dessiner facilement ds objets de base, car devoir charger des modèles 3D externes m'embête royalement surtout si c'est pour le moindre petit objet.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en détail.
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