Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Irrlicht] Modèle obligatoire ?

    29 août 2007 à 11:26:56

    Hello tout le monde,

    Petite question concernant Irrlicht: Est-ce qu'on peut dessiner des triangles ou des quads directement ou bien on est obligé de charger des modèles .obj par exemple ?

    Merci à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
      29 août 2007 à 16:36:41

      Salut.

      Tu peux dessiner toutes les primitives usuelles "à la main", il faut passer par le driver :
      http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1video_1_1_i_video_driver.html

      Il y a plusieurs possibilités, soit en passant par des vertex/index buffers :
      http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1video_1_1_i_video_driver.html#a34

      Ou sinon des méthodes pour tracer spécifiquement des lignes ou des triangles.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2007 à 16:37:58

        Don en gros si je veux dessiner des cubes texturés autant passer par OpenGL. C'est plus simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          29 août 2007 à 18:21:46

          Je pense que la simplicité du truc est grandement subjective mais en ce qui concerne les cubes, il existe déjà un scene node tout prêt :
          http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_scene_manager.html#a7

          Il ne reste plus qu'à le texturer. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2007 à 18:24:07

            "Don en gros si je veux dessiner des cubes texturés autant passer par OpenGL. C'est plus simple."

            Je me demande si Irrlicht permet de descendre jusqu'a OpenGL.
            La raison, est, me semble t il, que Irrlicht propose d'utiliser DirectX ou OpenGL, donc il fait abstraction de la lib de rendu bas niveau.
            A partir de la, je pense qu'il est plus prudent de garder l'abstraction, et de voir si Irrlicht ne propose pas des méthodes d'abstraction sur les primitives de base.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

              29 août 2007 à 19:44:55

              En fait je cherche à me séparer de la combinaison SDL + OpenGL pour ne garder plus qu'une seule bibliothèque pour la gestion des évènements et de la 3D (et pourquoi pas en utilisant le mini-moteur physique)

              Et comme je n'ai encore jamais essayé Irrlicht, je me demandais si il était possible de dessiner facilement ds objets de base, car devoir charger des modèles 3D externes m'embête royalement surtout si c'est pour le moindre petit objet.

              En tout cas merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça en détail.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

              [Irrlicht] Modèle obligatoire ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown