Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ISIMA Clermont-Ferrand

    21 juillet 2019 à 19:37:36

    Bonjour,

    Je vais bientôt rentrer en deuxième année d'IUT informatique et à la fin de cette année, je vais devoir choisir une école pour poursuivre mes études.

    A mon entrée à l'IUT, je ne voulais pas me lancer dans de longues études mais après une très bonne première année, je commence à envisager ISIMA.

    J'ai donc plusieurs questions :

    1- Peut-on intégrer ISIMA si on vient d'un BAC STI2D car aux journées portes-ouvertes on m'a laissé entendre que non.

    2- Je ne comprends pas très bien les enseignements et les compétences que cette école t'apporte

    3- Si quelqu'un a déjà fait cette école, un témoignage ne serait pas de refus.

    Merci de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 0:05:52

      Bonjour

      vous devez de toute façon candidater dans au moins 5-6 écoles pour assurer vos chances d'être pris. ISIMA ne semble effectivement pas très ouverte aux bacs STI2D (https://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/isima-clermont-ferrand.html)

      Vous pouvez utiliser la liste de l'Etudiant pour trouver d'autres écoles où vous aurez plus de chances d'être pris (ESIPE, ESIEA, ESIGEEC, ENSEA, ESIEE..)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ISIMA Clermont-Ferrand

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown