Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Isn terminale

problème

    3 mai 2015 à 13:00:26

    Bonjours à tous, je suis actuellement en terminale scientifique avec option isn. Je pratique un petit peu l'informatique et la programmation, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour mes problemes rencontrés. Nous avons donc concu un projet pour la fin de l'année, à deux, et nous avon choisi de réaliser un jeu "Qui est-ce?" avec les personnes de notre classe en personnage. Nous avons bien commencé le programme de ce jeu en python. Ma cammarade, c'est embarqué pour faire une application android de ce jeu. Je dois, moi, crée une version de ce jeu, en ligne, ou en interaction entre deux ou plusieurs ordinateur. Or je ne sais pas du tout comment faire, mon professeur m'a parlé de serveur mais je ne comprend pas? Pouvez vous me donner vos solutions et me les expliquer? 

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Lele
      11 mai 2015 à 22:13:00

      Lu! moi aussi j'ai fait ce programme...mais sur Ti en 2nd. C’était plus "Akinator" que "qui est-ce", mais bon...

      Pour faire simple:(tu peut t'inspirer de ça )

      • 2 projets(1 serveur, 1 client)
      • une liste des questions(deja preparée et stockée dans un fichier) que tu veux poser
      • en fonction des réponses du client, le serveur enchaîne des questions du fichier
      Perso, j'ai pas trop aimé ce programme parce que c'est plein de if/else, donc si tu perds un peu le fil... t'es mort...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Eug

        12 mai 2015 à 7:35:48

        eugchriss a écrit:

        Perso, j'ai pas trop aimé ce programme parce que c'est plein de if/else, donc si tu perds un peu le fil... t'es mort...

        Comment ça ? Tu fais une condition pour chaque question possible ?..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2015 à 12:40:12