Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Isn terminale

problème

    3 mai 2015 à 13:00:26

    Bonjours à tous, je suis actuellement en terminale scientifique avec option isn. Je pratique un petit peu l'informatique et la programmation, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour mes problemes rencontrés. Nous avons donc concu un projet pour la fin de l'année, à deux, et nous avon choisi de réaliser un jeu "Qui est-ce?" avec les personnes de notre classe en personnage. Nous avons bien commencé le programme de ce jeu en python. Ma cammarade, c'est embarqué pour faire une application android de ce jeu. Je dois, moi, crée une version de ce jeu, en ligne, ou en interaction entre deux ou plusieurs ordinateur. Or je ne sais pas du tout comment faire, mon professeur m'a parlé de serveur mais je ne comprend pas? Pouvez vous me donner vos solutions et me les expliquer? 

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Lele
      11 mai 2015 à 22:13:00

      Lu! moi aussi j'ai fait ce programme...mais sur Ti en 2nd. C’était plus "Akinator" que "qui est-ce", mais bon...

      Pour faire simple:(tu peut t'inspirer de ça )

      • 2 projets(1 serveur, 1 client)
      • une liste des questions(deja preparée et stockée dans un fichier) que tu veux poser
      • en fonction des réponses du client, le serveur enchaîne des questions du fichier
      Perso, j'ai pas trop aimé ce programme parce que c'est plein de if/else, donc si tu perds un peu le fil... t'es mort...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Eug

        12 mai 2015 à 7:35:48

        eugchriss a écrit:

        Perso, j'ai pas trop aimé ce programme parce que c'est plein de if/else, donc si tu perds un peu le fil... t'es mort...

        Comment ça ? Tu fais une condition pour chaque question possible ?..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2015 à 12:40:12

          En gros oui. En ait jetait parti sur une liste: garçons, filles, blond, brun, roux, chatain, lunettes, blanc, noir, petit, moyen, grand, apres des trucs personnels comme les percing, point de beauté, voix nasale etc...

          Avec a chaque fois comme reponse: oui/non

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Eug

            12 mai 2015 à 13:26:07

            Si on s'est bien compris et que ton programme contient effectivement une grosse suite de conditions qui testent toutes ces possibilités, alors c'est nul. Ce que tu aurais dû faire, c'est une liste de critères (genre, lunettes ou non, couleur de cheveux...) appliqués à chaque personne de ta base, de façon à pouvoir t'adapter à n'importe quel jeu de données.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2015 à 14:38:38

              je rappele que je l'ai fait sur ti, une calculatrice :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Eug

              Isn terminale

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown