Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Isolez un groupe de poste dans un réseau

    24 juillet 2015 à 21:29:31

    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit réseau qui fonctionne avec 192.168.1.1/255.255.255.0 et un modem routeur de mon FAI Orange qui fonctionne en DHCP avec 4 photocopieurs et une pointeuse configurée en statique.

    Mon souci est d'isoler la comptabilité qui a trois machines sur laquelle la base de données tourne tout en les permettant de pouvoir imprimer sur la machine du secrétariat qui est partagé en local et d'imprimer sur les copieurs.

    Ma difficulté est que lorsque j'applique les bases de calcul avec la plage cité plus haut je me retrouve avec 256-255=1.

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par Justo_cm 24 juillet 2015 à 21:35:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juillet 2015 à 23:17:46

      Salut,

      Si tu veux isoler certaines machines de ton reseau regarde du coté des vlans.

      Tu as un switch (si oui quel modele ? manageable ?) ou tu te sert que de la box ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2015 à 5:32:16

        Bonjour Jobard91

        Merci pour ta prompte réaction.

        Comme équipement j'ai pour la Box une Alvarion 103 WiMAX CPE,un Switch DES-1024D et un routeur Linksys WRT54GL qui est configuré comme accès point en wifi pour les utilisateurs itinérants.

        Comme préciser, mon besoin est d’isolé le Service de Comptabilité seulement des autres tout en permettant à tous d’être sur Internet.

        Merci pour ta suggestion.

        Cordialement,

        Justo

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2015 à 9:01:41

          Effectivement, regarde du côté des VLANS !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2015 à 13:56:15

            Bonjour YanZax,

            Merci pour l'info.

            Je te prie de voir le complément plus haut sur les équipements qui à mon humble avis sont tous basics et ceux ne doivent pas changer car plus de budget pour un upgrad.

            Cordialement,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2015 à 14:29:12

              Salut,

              Ton switch n'est pas administrable, donc pas de VLANs. As-tu la possibilité de créer plusieurs réseaux sur ton routeur ? (dur de trouver de la doc, il date de 2005 quand même)

              Sinon, ça ne sera pas possible sans acheter du nouveau matériel. Quel est ton budget ? Tu dis ne pas l'avoir mais peut-être as-tu une mauvaise idée du budget nécessaire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
              Anonyme
                27 juillet 2015 à 15:50:21

                Effectivement comme ton switch n est pas administrable ça va être difficile...

                Tu as combien de machine a relié sur ton switch ?


                Exemple   : ici (D Link 16 ports)

                ou encore : ici (TP Link 16 ports)

                ou encore : ici (Netgear 16 ports)

                et enfin    : ici (Cisco 24 ports)

                Tu vois que tu trouves des switchs administrable a moins de 60€, je te conseil donc de vraiment réfléchir pour acheter un nouveau switch si tu veux être tranquille...

                -
                Edité par Anonyme 27 juillet 2015 à 16:03:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Isolez un groupe de poste dans un réseau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown