Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ISPCONFIG Configuration Nom de domaine

    9 mai 2016 à 23:27:39

    Bonjour tout le monde !
    J'ai pris en location un serveur chez Soyoustart avec le quel je fais de la virtualisation linux.
    J'ai mis en place un VPS fonctionnant sur Debian8 et j'y ai installé ISPCONFIG 3. (j'utilise une ip failover ovh)
    Je possède un nom de domaine chez le registrar OVH et je souhaite le relier à mon site que j'ai créer sur ISPCONFIG3 pour commencer à travailler dessus.

    J'ai donc pensé à cette communauté, en me disant qu'une âme charitable prendra son temps pour m'expliquer la mise en place d'un NDD avec les DNS.
    Je cherche depuis déjà quelques jours et je vous avoue que j'ai du mal.

    Pourquoi j'ai décidé d'héberger un siteweb avec ISPCONFIG3 sur un VPS ? tout simplement j'espère avoir plus de souplesse qu'avec les hébergeurs mutualisé. 

    Merci à vous tous
    Pour plus d'information, je reste à votre disposition 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mai 2016 à 8:50:59

      Salut,

      Quel est ton problème au juste ? C'est ISPConfig ou juste le domaine ?

      Si c'est le domaine, donne le, qu'on puisse te dire quoi.

      Sinon, pourquoi tu utilises IPConfig ? Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème.

      ISPConfig va créé des hébergements sur ton VPS et il créera des autorisations de groupe de telle façon qu'un hébergé ne pourra jamais reluquer chez le voisin.

      Si tu veux cloisonner chacun de tes sites, ISPConfig est très bien. Sinon, si tu veux pouvoir piquer des ressources sur un site pour les utiliser sur un autre, ISPConfig va te faire de la misère ! :colere:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2016 à 15:35:03

        Merci pour ta réponse,, je souhaite bien séparer chaque site, dans un premier temps je compte héberger un seul site mais pourquoi pas plusieurs dans le futur si besoin, je trouve plus intéressant d'avoir vraiment le main sur l'hébergement de son site web plutôt qu'être sur un mutualisé avec l'impossibilité d'avoir une ip dédié à prix raisonnable sauf en prenant des offres à minimum 10€ par mois et souvent les ip en mutualisé sont blackliste en site pour adulte :/ Vive le référencement ^^'

        Mon problème c'est tout simplement la configuration du pointage du NDD vers ISPCONFIG lorsque je créer un hébergement ^^'
        Je ne sais pas quoi mettre dans les DNS niveau niveau OVH et j'ai cru comprendre qu'il faut aussi configurer des DNS depuis le panel ISPCONFIG 

        http://prntscr.com/b2dl4m

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 mai 2016 à 22:26:38

          Ah ok.

          Tu as installé Bind ?

          Avec ISPConfig, tu marcheras avec des sous domaines. Quand tu crées un hébergement, ISPConfig crée un vhost sur lequel pointe un sous domaine. C'est ISPConfig qui s'occupe de tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2016 à 22:52:46

            Oui je l'ai installé mais j'aimerai savoir quoi mettre du coté registrar dans les dns pour que ça pointe vers mon serveur VPS ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 mai 2016 à 23:08:31

              C'est simple, tu crées un enregistrement A avec l'IP du serveur.

              J'ai l'impression que tu as installé ISPConfig un peu trop vite.

              A l'origine, il faut que ton VPS possède un site. L'enregistrement A pointera sur lui.

              A moins que tu fasses pointer ton enregistrement sur la page d'accueil ISPConfig, c'est pas recommandé mais bon...

              C'est quoi ton domaine ? C'est possible de le connaitre ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ISPCONFIG Configuration Nom de domaine

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown