Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

istil lyon vs polytech Montepllier

    12 avril 2011 à 9:07:43

    Bonjour, je suis élève en terminale S et actuellement j'essaye de choisir l'ordre de mes veux pour mon orientation, seulement pour les 2 premiers j’hésite entre polytech montepllier et istil lyon.
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur en informatique, voici mon hypothétique plan d'étude que je me suis fait pour les 2 écoles :
    Istil : cycle préparatoire (parcours math/informatique) puis formation ingénieur informatique (je crois que à l'isitl c'est MIAGE)
    Polytech montepllier : prépa PEIP (parcours STI) puis formatique ingérnieur informatique et gestion)

    Est ce que vous pouvez me donnez vos avis ces 2 écoles (ambiance, cours, masse de travail nécessaire,..) et si vous connaissez le parcours que je veux faire pouvez vous me dire si ces écoles sont bien pour ça?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 9:50:24

      Salut !

      Est tu sur que tu veux faire de l'info ?
      Si tu ne connait pas trop ce domaine je te conseille la prepa peip qui te permettra d’accéder a toutes les écoles polytech' après, donc si tu change d'avis entre temps tu aura plus de choix...

      Il me semble que l'ISTIL essaye de devenir Polytech'lyon (d’après mes prof) donc si c'est le cas tu pourra y accéder après ta peip...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2011 à 10:06:15

        Citation : raffi3438


        Istil : cycle préparatoire (parcours math/informatique) puis formation ingénieur informatique (je crois que à l'isitl c'est MIAGE)



        Je ne peux pas te renseigner concernant ces écoles, ne les connaissant pas vraiment, mais un master MIAGE n'est pas un diplôme d'ingénieur. C'est un diplôme universitaire en informatique de gestion.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2011 à 10:09:14

          Nan c'est pas un master miage, l'IUP miage est devenu la filière info de l'ISTIL.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2011 à 10:10:08

            Ah... Au temps pour moi alors.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2011 à 16:37:42

              mais alors est ce que maintenant ce diplome est reconnu par la CTI?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2011 à 17:26:40

                Oui il est reconnu par la CTI, cependant j'ai entendu dire qu'on ne pouvais plu parler de miagiste mais bien d'ingenieur.
                La réputation de miage ne sert plus a rien dans ce cas la...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2011 à 21:10:07

                  est ce que d'autres ont des avis sur ces écoles s'il vous plait?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2011 à 23:33:19

                    s'il vous plait avec vous des info sur ces écoles?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    istil lyon vs polytech Montepllier

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown