Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

istil lyon vs polytech Montepllier

    12 avril 2011 à 9:07:43

    Bonjour, je suis élève en terminale S et actuellement j'essaye de choisir l'ordre de mes veux pour mon orientation, seulement pour les 2 premiers j’hésite entre polytech montepllier et istil lyon.
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur en informatique, voici mon hypothétique plan d'étude que je me suis fait pour les 2 écoles :
    Istil : cycle préparatoire (parcours math/informatique) puis formation ingénieur informatique (je crois que à l'isitl c'est MIAGE)
    Polytech montepllier : prépa PEIP (parcours STI) puis formatique ingérnieur informatique et gestion)

    Est ce que vous pouvez me donnez vos avis ces 2 écoles (ambiance, cours, masse de travail nécessaire,..) et si vous connaissez le parcours que je veux faire pouvez vous me dire si ces écoles sont bien pour ça?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 9:50:24

      Salut !

      Est tu sur que tu veux faire de l'info ?
      Si tu ne connait pas trop ce domaine je te conseille la prepa peip qui te permettra d’accéder a toutes les écoles polytech' après, donc si tu change d'avis entre temps tu aura plus de choix...

      Il me semble que l'ISTIL essaye de devenir Polytech'lyon (d’après mes prof) donc si c'est le cas tu pourra y accéder après ta peip...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2011 à 10:06:15

        Citation : raffi3438


        Istil : cycle préparatoire (parcours math/informatique) puis formation ingénieur informatique (je crois que à l'isitl c'est MIAGE)



        Je ne peux pas te renseigner concernant ces écoles, ne les connaissant pas vraiment, mais un master MIAGE n'est pas un diplôme d'ingénieur. C'est un diplôme universitaire en informatique de gestion.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2011 à 10:09:14