Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT, paris et alentours

DUT informatique

    1 mai 2010 à 23:54:46

    Bonjour a tous,
    je suis actuellement en 1ère S SI et je souhaiterais intégrer un IUT, pour faire un DUT informatique en alternance.
    Cependant, je ne sais pas quel IUT choisir. Je me suis renseigner et je suis tomber sur deux sites proposant cette poursuite d'étude.
    http://it.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre. [...] =italternance
    http://iut.univ-mlv.fr/index.php?mod=d [...] formation=104
    Mais une question me viens a l'esprit:
    Ces IUT sont-ils payant ?
    De plus, est-ce avantageux d'avoir une petite expérience dans la programmation, et de le citer lors de notre envoie de dossier ?
    Enfin, connaissez vous des IUT ou l'on puisse faire un DUT informatique en alternance dans la région parisienne ?
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement Elsy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 19:21:13

      Les IUT sont gratuits.
      Cela dépend de ce que tu veux faire ensuite (entrée direct dans le marché du travail ou poursuite d'étude ?) mais si tu veux être analyste programmeur sans pour autant tomber dans du théorique, le DUT Info est ce qu'il te faut.
      Parmis les DUT info que je connais il y a descartes, orsay, montreuil, velizy, fontainebleau, villetaneuse et marne la vallée. Après pour savoir qui propose l'alternance je te conseil d'aller sur leur site respectif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 19:53:14

        Merci pour ta réponse super ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2010 à 10:19:14

          Une année d'IUT ca coute le prix d'une année de fac soit ~190€ il me semble, c'est rien comparé aux écoles privées, si tu es boursier c'est gratuit par contre.
          Pour l'alternance, je sais qu'à Descartes il y a de l'alternance à partir de la 2e année.
          Si tu as de l'expérience en programmation n'insiste pas trop dessus, les geeks-no-lifes qui prétendent tout savoir ils aiment vraiment pas ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          IUT, paris et alentours

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown