Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J ai entre 60 et 30 fps mais je lag.

    14 juin 2020 à 15:47:36

    Bonjour je voudrais savoir pourquoi mes jeux freze même avec 30 ou 60 fps. J'ai une assez bonne carte graphique nvidia geforce 820M même si c est pas ouf c'est normalment sufisant a faire tourner gta5 aprés se que j'ai vus sur youtube . j'ai un windows 8.1 avec 4 Giga de Ram et en plus j'ai tous fais pour qu'il marche en mettant tous mes graphismes au pire puis aller dans les fichier du jeu pour enlever les ombres mais sa continue de frez.

    j'espaire que quelq'un repondra a ce message.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juin 2020 à 9:34:11

      Salut,

      Je peux te conseiller l'utilisation de RiviaTuner (à utiliser avec d'autre logiciel pour plus de praticité, comme MSI Afterburner) pour voir et bench en jeu, comme ici

      Cela te permettras de comprendre qui bride les performances et ça serait sans m'étonner cette RAM assez faible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2020 à 16:08:23

        Salut, 

        60 fps c'est correct mais 30 fps ça ne m'étonne pas que tu as des petits freeze, et comme dit @BrigitteLPB 4Go de RAM c'est insuffisant, GTA V à besoin de 4 Go de RAM sauf que tous les processus autour demande eux aussi un peu de mémoire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2020 à 21:30:12

          Votre carte graphique est peut-être trop peu performante pour tourner à 60fps contant (chargement d'objets, d'animations, de véhicules ...), elle redescend donc brutalement (les cores M ce bride très vite en plus et ne sont pas conçue pour le jeu initialement mais pour la basse consommation) puis remonter (freeze). Dans ce cas il est conseillé de limité les FPS ou/et de limité la résolution.

          Ou peut-être un processeur à la ramasse (exemple Atome, Pentium, Core de Duaux), Il ce peut même si c'est assez rare que le CPU soit si surcharger par le jeux qu'il y ai des grosses latence dans les calcules entraînant des freeze, des lags. La solution couper toutes les autres applications y compris Explorer.exe.

          S'agit-il peut-être d'un système trop ancien utilisant une vielle version de Direct-X, en effet dans ce cas de figure le jeu tourne avec un mode de compatibilité qui mange une bonne partie des performances ce qui peut sur des jeux assez gourmand les faire planter. La solution, mettre à jours Windows vers la version 10 la plus d'actualité et réinstaller la dernière version de Direct-X et la version approprier de Visual-CPP.

          Ou si votre matériel est assez ancien le pont nord ne possède peut-être la version shader model appropriées pour votre jeu et utilise une émulation de core software, ce qui n'est vraiment pas optimal pour un jeu. Il y a pas de solution si votre pont nord n'est pas compatible au moins shader model 3. 

          -
          Edité par JeanBombheur 18 juillet 2020 à 21:37:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J ai entre 60 et 30 fps mais je lag.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown