Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'aurais peut-être un 20

un projet ambitieux

    25 février 2016 à 19:43:26

    Bonjours a tous , 

    Je vous sollicite car il y a peut de temps un professeur en technologie nous a vue "tricher" a un contrôle sur Blender ou il fallait faire une maison...Nous ne savions pas que nous n'avions pas le droit de programmé et a notre grande surprise le prof nous a demandé de continuer ( je divague ) enfin , il a vue que nous savions programmé ( moi et 2 autres amis ) et nous a dit que pour la rentrer nous devrions lui proposer un concept original pour les ordinateurs du collège ( et du lycée ) , ( bien sur c'est facultatif ) nous avons alors proposer de créer un logiciel qui permettrait au personne connecter de se parler comme sur un réel réseaux social ( avec des petit jeux si on peut ) mais en y repensant plus profondément ont c'est poser des questions :

    1) est-ce réellement utile

    2 ) faut-il une connexion internet pour envoyer des message ( les ordinateurs sont reliées entre-eux par le biais du même serveurs )

    3) est-ce réalisable en python ( nous n'avons pas encore explorer toutes ces utilité )

    4 ) imaginons on a réussie est-ce que le réseaux peut saturer est causée des problème au réseaux 

    Merci de vos réponse par avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le travaille de groupe est primordial, en cas d'erreur on peut accuser quelqu'un d'autre.
      25 février 2016 à 20:45:18

      1) Utile, je sais pas. En fait, permettre au collégiens de discuter entre eux pendant des cours n'est peut être pas la meilleure idée^^ mais pourquoi pas. Si j'ai des idées je te ajouterai à la fin.

      2) Si les messages doivent aller d'une machine à l'autre du réseau du collège, non. Il suffira de lancer un programme "serveur" sur un serveur du collège. Puis quand quelqu'un se connecte avec un "client", ce dernier va se connecter au serveur qui va lui envoyer la liste des personnes connectées (par exemple).

      3) Tu peux tout faire en python en principe. Et pour ce genre d'application ce sera pas compliqué.

      4) Je ne comprend pas tout à fait ta question, mais je vois pas pourquoi une telle application pourrait causer des problèmes...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2016 à 10:11:21

        Pourquoi recoder quelque chose qui existe déjà e fonctionne bien (à part dans le cadre d'un exercice) ?

        Tu peux déployer un serveur XMPP et des clients sur chaque machine, et voilà. Il te faudra aussi voir pour créer un compte pour chaque utilisateur, mais tu devras en discuter avec la personne en charge du réseau, il est probable qu'une solution type ldap soit déjà en place.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2016 à 17:44:12

          +Guidono ,

          1)Je vous assure ce ne sera pas pour permettre aux élèves de discuter pendant les cours ,  2) d'accord j'ai compris^^ , 3) ouf moi qui était sceptique 

          4) enfaite je me demander si il y a trop de personne qui communique entre eux est-ce que il ce pourrait que le serveur crash et puisse l'endommager

          + entwanne

          en effet c'est un exercice ( que l'on a plus pris comme un défis ) , pour ce qui est du compte tout les élèves en ont un ( car toute les informations sont envoyé comme cela ) , et merci pour le autres conseils

          Merci de m'avoir répondu aussi vite , je vais me renseigner pour ce qui est du serveur XMPP 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le travaille de groupe est primordial, en cas d'erreur on peut accuser quelqu'un d'autre.

          J'aurais peut-être un 20

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown