Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

j'ai lu le 1er chapitre voici mes impressions

    24 novembre 2005 à 1:15:33

    Bonjour a tous,
    voila j'ai commencé a lire le 1er chapitre de C/C++ et voila je trouve ce 1er chapitre tres bien pour tout ceux qui debute or 2 chose me mette la puce a l'oreille (c'est pas mechant au contraire):
    • Quand on dit que windows est codé en C++, oui! Mais il faudra le changer et dire que c'est que les windows anterieur a XP (inclu) car windows vista sera fais en C# (une evolution du C++ ;) )
    • Quand on dit aussi que visual C++ est payant, oui ! et non ! :p explication: la nouvelle version (magnifique au passage) de visual C++ sera gratuite pendant 1an (alors oui ca vaut pas le peine de le marquer dans le tuto mais au moins ca fait une bonne idée de news) pour info: ce sera la version express qui est deja dispo en telechargement en anglais et le sera lors de la sortie mondiale francaise le 15 decembre 2005 en francais et sera donc gratuit jusqu'au 15 decembre 2006. Il est possible de garder la version plus longtemps ce n'est pas une version d'evaluation.

    voila pour les deux trucs que je voulai dire, et chapo bas mateo !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 1:21:26

      J'ai posté quasi en même temps le commentaire pour Visual Studio Express (j'en ai parlé dans les suggestions ^^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 1:51:44

        moi je viens de m'affonner les 3 premier chapitre (bon j'avais déjà quelque base) et bon je ne suis pas atteind du syndrôme du gérard mais par contre je toruve que le tuto aurait pu parler des quelque bon éditeur c/c++ sous linux, parce que dev c++ et visual c++ on a pas...

        alors entre le bloc note (un peu simple) emacs qu'il faut maitriser et anjuta qui est assez lourd je trouve il y a pt quelques bon compromis...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 2:02:20

          C'est sur qu'il aurait peut-être pus en parler. Mais c'est jusqu'il n'y a pas dans de personne que cela qui ont Linux, ou si ils l'ont, ils ont aussi un ordinateur avec Windows(comme moi :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 5:59:07

            Citation : mythrys

            moi je viens de m'affonner les 3 premier chapitre (bon j'avais déjà quelque base) et bon je ne suis pas atteind du syndrôme du gérard mais par contre je toruve que le tuto aurait pu parler des quelque bon éditeur c/c++ sous linux, parce que dev c++ et visual c++ on a pas...

            alors entre le bloc note (un peu simple) emacs qu'il faut maitriser et anjuta qui est assez lourd je trouve il y a pt quelques bon compromis...



            La différence, c'est que quand on est sous linux, on est supposé savoir chercher par soi-même, tu vois :p

            Sinon, un tutorial a été écrit à ce sujet (comment coder en C/C++ sous linux) par rz0, et il va bientôt arriver je pense.

            Juste un truc : tu crois vraiment que emacs est "un peu simple" ? o_O Tu ne dois pas savoir t'en servir correctement. Pour ce que j'en ai vu, il est bien plus puissant que anjuta et eclipse confondus.

            Si tu cherches vraiment des éditeurs simples et légers sous linux, je te conseille personellement Kate (si tu es sous Kde) et Gedit (si tu es sous gnome).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 7:14:33

              Chai pas d'où ça vient que Vista sera programmé en C#, c'est possible mais le kernel ne peut pas être codé avec un langage managé pour une raison évidente donc en dessous tu auras quand même du C et/ou du C++.

              Moi aussi j'étais d'avis que m@t aborde le sujet Linux en donnant quelques liens mais il a choisit de ne pas le faire donc c'est ainsi.

              Pour ma part, je veux bien faire un ptit tuto sur la compilation sous Linux _mais_ je ne vous prendrais *jamais* par la main comme le fait m@t, ce serait juste un ensemble de conseils et d'orientation pour que vous vous documentiez vous même sur les choses que j'estime possibles (comme par exemple, vous documenter sur un éditeur), alors faut voir si ça intéresse du monde que je le fasse sérieusement...

              Comme le dit bluestorm, faut vous débrouiller aussi, un cours de C n'est pas fait pour vous apprendre à vous servir d'emacs même si je sais qu'un certain nombre de livres notamment vous font le super package tout en un. Mais entre nous si vous n'arrivez pas à utiliser votre éditeur, ya comme du soucis à se faire. :p

              Le choix de l'éditeur est une chose très importante mais avant tout très personnelle et contrairement à m@t je n'en utilise qu'un seul, à savoir emacs, donc il m'est impossible de vous détailler les autres (quoi que j'utilise aussi vim dans une moindre mesure). Ceci dit, si je devais choisir de vous parler de deux éditeurs comme le fait m@t ce serait sûrement d'(x)emacs et de vi(m) car ce sont effectivement les plus utilisés pour coder sous Linux et Unix en général. Vous avez tout autant intérêt à vous entendre avec votre éditeur car vous y passerez beaucoup de temps, plus encore sous Linux que sous Windows pour la bonne et simple raison que la gestion de votre projet se fera depuis l'éditeur à proprement parler et pas d'un IDE. Je m'explique vite fait : Vous verrez plus tard que la façon dont on gère les projets sous un environnement Unix est traditionnellement le Makefile qui est écrit dans un langage informatique lui-même et qu'il vous faudra rédiger vous-même depuis votre éditeur. Une chose que vous risquez de trouver bizarre est le fait que les éditeurs Unix intègrent bien le débogueur en règle générale (du moins emacs) mais pas du tout le compilateur et se contenteront d'appeler make pour vous, ce sont alors des semi-IDE si on veut. (Et l'intégration est *beaucoup* plus light que pour les IDEs dont vous avez l'habitude, vous le verrez quand vous y serez mais soyez prévenus :)

              Voilà tout, et aussi : Vous faites le bon choix en choisissant de développer sous un unice. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 8:39:42

                Bon eh bien, voila, j'ai lu le premier chapitre.
                Il respecte parfaitement la première loi du site du zero ; c'est à dire, partir de zéro.
                Moi qui suit un zero dans ce language, j'ai bien aimé. Que dis-je, j'ai meme adoré ! :D

                J'admire ton style d'écriture, et je vais donc pouvoir essayer de concurencer grâce au système de tutos (j'éspère que je mettrais moins de 5 ans :p )

                Edit : je viens de voir "avencement : 5%" Ca veut dire 1/20 des chapitres. Si je fais le calcule : 3(chapitres actuelles) x 20 = 60 chapitres au total ! Bon, là j'exagère un peu mais ca promet d'être grand et riche à la fois :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2005 à 9:06:23

                  Citation

                  moi je viens de m'affonner les 3 premier chapitre (bon j'avais déjà quelque base) et bon je ne suis pas atteind du syndrôme du gérard mais par contre je toruve que le tuto aurait pu parler des quelque bon éditeur c/c++ sous linux, parce que dev c++ et visual c++ on a pas...

                  alors entre le bloc note (un peu simple) emacs qu'il faut maitriser et anjuta qui est assez lourd je trouve il y a pt quelques bon compromis...




                  Pour ma par j'utilise Kate pour faire la partie code et g++ pour compiler mon code C++ ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2005 à 11:45:03

                    <citation nom="">Juste un truc : tu crois vraiment que emacs est "un peu simple" ? o_O Tu ne dois pas savoir t'en servir correctement. Pour ce que j'en ai vu, il est bien plus puissant que anjuta et eclipse confondus. </citation>

                    je n'ai pas dit que emacs était simple j'ai dit que gedit était était simple et que emacs justement il fallait passer bcp de temps à la maitriser mais j'ai pas dit que c'était simple.. faut apprendre à lire ou à relire bon j'aurais pu mettre une virgule entre la paranthèse et emacs :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2005 à 13:57:41

                      Citation : mythrys

                      alors entre le bloc note (un peu simple) emacs qu'il faut maitriser et anjuta qui est assez lourd je trouve il y a pt quelques bon compromis...



                      Faut surtout apprendre a ecrire :D

                      Et puis sous linux ya pas vraiment de programmes qui s'appellent 'bloc note' hein.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2005 à 14:53:39

                        A quand a suite pour ne pas citer les fonctions et sous programmes ...
                        les parties vraiment "complexe" du c
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2005 à 17:23:21

                          Bonjour

                          J'avais déjà des bases (très peu) de C et j'avais arreté car je ne trouvais pas de tutoriaux de C corrects et bien expliqués.

                          La plupart des tutos (même certains qui sont profs dans des universites :D ) étaient très mal expliqués tandis que celui de M@téo comme je le pensais était très bien expliqué.

                          Merci M@téo et bonne continuation pour les cours! ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2005 à 17:47:43

                            Citation : citation

                            Chai pas d'où ça vient que Vista sera programmé en C#, c'est possible mais le kernel ne peut pas être codé avec un langage managé pour une raison évidente donc en dessous tu auras quand même du C et/ou du C++.


                            Tu verra dans le futur tuto que en fait le ++ est juste l'ajout de l'infrastructure des fenetres etc par rapport au C. Donc le C# (ou C.net) est encore une autre infrastructure comprenant deja C/C++.
                            en gros pour faire simple: le C++ ajoute des trucs par rapport au C, et le C# (ou C.net) ajoute des trucs par rapport au C/C++


                            voila. donc pour resumer oui il y'as un toujours utilisation du language C.

                            d'ailleurs il faut rajouter au tuto que en fait c'est le C/C++ est le plus utilisé comme language car il propose un execelent compromis entre ses deux concurent direct, le VB, le JAVA (aussi le delphi) car il est + niveau haut (encoreun truc que j'ai appris :p )que le java et plus rapide que le java et le vb (vb qui est le second + utilisé), le java par contre a une technique de compilation a l'execution qui le font encore aller dans al course mais sa lenteur d'execution est legendairement minable ! et le VB suffit pour les jeux mais est trop lent pour des jeux comme hl² ou quake 4.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2005 à 18:16:31

                              Citation : Lucyberad

                              Citation : citation

                              Chai pas d'où ça vient que Vista sera programmé en C#, c'est possible mais le kernel ne peut pas être codé avec un langage managé pour une raison évidente donc en dessous tu auras quand même du C et/ou du C++.


                              Tu verra dans le futur tuto que en fait le ++ est juste l'ajout de l'infrastructure des fenetres etc par rapport au C. Donc le C# (ou C.net) est encore une autre infrastructure comprenant deja C/C++.

                              en gros pour faire simple: le C++ ajoute des trucs par rapport au C, et le C# (ou C.net) ajoute des trucs par rapport au C/C++



                              voila. donc pour resumer oui il y'as un toujours utilisation du language C.

                              d'ailleurs il faut rajouter au tuto que en fait c'est le C/C++ est le plus utilisé comme language car il propose un execelent compromis entre ses deux concurent direct, le VB, le JAVA (aussi le delphi) car il est + niveau haut (encoreun truc que j'ai appris :p )que le java et plus rapide que le java et le vb (vb qui est le second + utilisé), le java par contre a une technique de compilation a l'execution qui le font encore aller dans al course mais sa lenteur d'execution est legendairement minable ! et le VB suffit pour les jeux mais est trop lent pour des jeux comme hl² ou quake 4.




                              Je crois que tu as loupé un wagon.
                              Au passage rz0, c'est un peu le guru C du SDZ....
                              Sinon le C# n'est qu'une derive de Java. Microsoft a conçu C# spécialement pour concurrencer Sun.
                              Je ne sais pas si tu mattes les offres d'emplois en informatique en ce moment?
                              Moi je le fais. Et je peux te dire qu'il y a une demande plus que conscequente de developpeur, architecte et ingenieur Java. Non, le java n'est pas has been. (autant voir plus que de demande en C/C++)
                              Il est au contraire en plein essort.
                              Si Java ne sera jamais aussi rapide que le C, simplement a cause de la machine virtuel. Mais dire que java est ultra lent. il faut arreter. Il est vrai qu'a ces debuts, ce n'etait pas le panard. Mais les temps on changé. L'execution est maintenant nettement plus rapide.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2005 à 18:18:52

                                Euh si tu arrive a coder un moteur graphique digne de ce nom en VB tu m' appelles !! C' est pas ça lenteur qui est en cause c' est ces fonctionnalité.

                                Et sinon le JAVA n' est pas vraiment compiler au sens propore : avec ton code source tu produit un byte-code interpreter par l' interpreteur java. Ca popularité est surtout dus au faite qu' il est multi platforme sans avoir besoin de changer quoi que ce soit dans le code ni de le recompiler


                                Edit ce message est destiné a : Lucyberad
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 novembre 2005 à 19:04:22

                                  oué ce cours est je crois mon préféré et j'attend avec impacience la suite !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 novembre 2005 à 23:50:59

                                    le C# est pas tout a fait a base de java (sinon y'aurait aps C dans son nom) c'est juste que microsoft mets au meme pied d'egalité tout les language qu'il traite soit: VB.net, C#, Java.net
                                    donc oui ces langauge la sont egaux dans les fonctionnalité et leur difference est dans la syntaxe utilisé (on utilise du VB pou VB.net, du C/C++ pour aller dans C# et enfin du Java pour aller dans Java.net
                                    ces 3 language sont quasiment equivalent dans le temps d'execution et dans le type de compilation.
                                    et moi je fais la difference sur le VB qui est lent et en effet pas assez complet pour un moteur, le java qui du fait de son avantage a la compilation a l'execution le rend tres lent et enfin le C/C++ qui est le plus complet et plus rapide.
                                    donc mes compartif se fesait sur la technologie des language qui ne sont pas dans le framework.net, vas sur le site de visual studio (de la msdn) et tu trouvera clairement la politique de .net qui est de mettre tout les language sur le meme pied d'egalité !

                                    Citation : TheWall

                                    Et sinon le JAVA n' est pas vraiment compiler au sens propore : avec ton code source tu produit un byte-code interpreter par l' interpreteur java. Ca popularité est surtout dus au faite qu' il est multi platforme sans avoir besoin de changer quoi que ce soit dans le code ni de le recompiler


                                    je suis d'accord avec toi et cette technique ralenti quand meme l'exacution et j'ai emploi le termes de compilation a l'execution pour que les Zeros comprenne. et je n'ai aps dit sauf erreur que le java est mort mais qu'il fonctionne bien grace a sa particularité multiplateforme, et on recrute bocoup dans ce domaine car le language est pas tres simple a maitriser donc y'as moins de monde. et sinon oui je vais un peu fort en disant ultra lent mais il est lent ce qui dans certain cas est problematique.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2005 à 0:19:57

                                      Jav est pas (tellement) plus lent, (en ordre de grandeur,) que le C#, sans vouloir critiquer, ni me moquer :-°:p
                                      pan
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2005 à 0:35:45

                                        Citation : bluestorm

                                        Jav est pas (tellement) plus lent, (en ordre de grandeur,) que le C#, sans vouloir critiquer, ni me moquer :-°:p
                                        <lien url="http://shootout.alioth.debian.org/benchmark.php?test=all&lang=all&calc=Calculate&xfullcpu=1&xmem=0&xloc=0&ackermann=1&binarytrees=5&chameneos=5&message=4&fannkuch=3&fasta=3&harmonic=1&knucleotide=5&mandelbrot=4&nbody=3&nsieve=3&nsievebits=2&pidigits=2&random=1&regexdna=4&revcomp=3&spectralnorm=5&hello=0&sumcol=1&takfp=1&tcprequest=4">pan</lien>



                                        bluestorm, tu te met a defendre le java??? La cause est grave alors. (je garde le lien sous un coude ;) )

                                        La platform dot.net au final ce n'est qu'un langage le MSIL. car tout lanage de la platform .NET est converie en ce langage unique. Donc coder en C#, ou en VB sur .NET, cela ne change rien au final.
                                        L'argument des noms ne tient vraiment pas. un contre exemple celebre: ou trouve tu du Java dans le javascript? C'est simple, ça n'a strictement rien à voir. Le nom n'est que marketing.
                                        Je maintien que C# est une derive MS de java, avec des notions de C/C++: pour prouver mes dires: http://fr.wikipedia.org/wiki/C_sharp

                                        Citation : wikipedia

                                        Il est très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale


                                        Amen.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 novembre 2005 à 7:20:31

                                          Citation : Lucyberad

                                          le C# est pas tout a fait a base de java (sinon y'aurait aps C dans son nom) c'est juste que microsoft mets au meme pied d'egalité tout les language qu'il traite soit: VB.net, C#, Java.net
                                          donc oui ces langauge la sont egaux dans les fonctionnalité et leur difference est dans la syntaxe utilisé (on utilise du VB pou VB.net, du C/C++ pour aller dans C# et enfin du Java pour aller dans Java.net
                                          ces 3 language sont quasiment equivalent dans le temps d'execution et dans le type de compilation.
                                          et moi je fais la difference sur le VB qui est lent et en effet pas assez complet pour un moteur, le java qui du fait de son avantage a la compilation a l'execution le rend tres lent et enfin le C/C++ qui est le plus complet et plus rapide.
                                          donc mes compartif se fesait sur la technologie des language qui ne sont pas dans le framework.net, vas sur le site de visual studio (de la msdn) et tu trouvera clairement la politique de .net qui est de mettre tout les language sur le meme pied d'egalité !

                                          Citation : TheWall

                                          Et sinon le JAVA n' est pas vraiment compiler au sens propore : avec ton code source tu produit un byte-code interpreter par l' interpreteur java. Ca popularité est surtout dus au faite qu' il est multi platforme sans avoir besoin de changer quoi que ce soit dans le code ni de le recompiler


                                          je suis d'accord avec toi et cette technique ralenti quand meme l'exacution et j'ai emploi le termes de compilation a l'execution pour que les Zeros comprenne. et je n'ai aps dit sauf erreur que le java est mort mais qu'il fonctionne bien grace a sa particularité multiplateforme, et on recrute bocoup dans ce domaine car le language est pas tres simple a maitriser donc y'as moins de monde. et sinon oui je vais un peu fort en disant ultra lent mais il est lent ce qui dans certain cas est problematique.


                                          Visiblement, tu ne connais pas le C++ ou le C# ou peut-être aucun des deux car ça n'a rien mais alors rien à voir. Tu ne sembles pas le savoir : Dans .NET il y a du C++ (le fameux C++.Net parfois appelé C.Net à tort que tu sembles confondre avec le C#) et qui n'est pas du C#, loin de l'être.
                                          Tu penses que le C# est une surcouche du C++ ? Alors où sont passés l'héritage multiple, les templates et la libstdc++ ? Non, le C# c'est pas ce que le C++ est au C. De plus, le C++ n'est pas exactement une surcouche du C non plus. Caractère accentué depuis les derniers standards.
                                          La sémantique syntaxique du C# même diffère (ce qui est une incompatibilité majeure entre deux langages...). Un simple code comme:
                                          int *p, n;
                                          est différent en C++ et en C#.
                                          Tout le C# en tant que langage n'est qu'une pale copie du Java avec quelques débris de C++ qui trainent ; en aucun cas ce n'est une évolution du C++. De plus, le C++ avait une syntaxe déjà assez tordue comme ça pour rester compatible avec le C qu'il serait malsain d'en rajouter une couche encore...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 novembre 2005 à 9:13:01

                                            il est vrai que en fait j'ai aps approfondi mais j'ai touché un peu au C# et C++, en fait mon principal language est le VB.net.
                                            Donc si vos dire sont exact (ce que je ne vais aps douter) C# serait en fait a base de java en perdant la multiplateformité et ahuichant du monde avec la lettre C? et donc la version .net de C++ serait C++.net donné avec visual studio.net? qui serait en fait C.net?

                                            donc resumons:
                                            • Java=>C#
                                            • C++ =>C.net

                                            mon erreur viendrai donc du fait que j'ai fais ceci: C# = C.net
                                            et il est vrai que je n'est jamais encore touché au C.net.

                                            [edit]
                                            au passage pour eviter ce genre d'erreur ne serait-t-il pas judicieux d'inclure une explication dans le tuto? afin de clarcir la situation une fois pour toute au debutants ! y'as trop d'endroit ou on voit que C# c'est l'evolution de C++.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 novembre 2005 à 12:31:22

                                              "A base de" c'est peut-etre exagéré mais très semblable à en tout cas. Principalement du fait que les concepts sont vraiment les mêmes (avec quelques ajouts que l'ont peut aimer ou pas et qui ont effectivement été repiqués au C++).
                                              Après, le C# en tant que langage n'appartient pas à MS et est ISO C# (tandis que le Java n'est pas standardisé à ce que je sache...) donc en théorie, le C# de part la technologie bytecode qu'il utilise lui-aussi doit être portable même si en pratique ce n'est pas le cas.
                                              Voilà pour le C#.

                                              Le C++.net est euh, vraiment moche :p et à part ça c'est effectivement une évolution du C++ pour l'utilisation sur .net. Ceci dit, l'ambiance est au changement et on sent nettement que MS n'a aucune envie de continuer avec un truc aussi bidouillé et veut imposer son C# aux dévs C++ actuels.

                                              Le C dans C# est un acte purement marketing...

                                              Pour résumer :
                                              Java ~> J#
                                              C++ ~> C++.net
                                              C++ + Java ~> C#
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 novembre 2005 à 16:08:24

                                                pas pour etre indiscret, mais un OS a des partie aussi ecrite en assembleur, qui est plus proche du language machine.

                                                Naturelment que certain petit morceau, encore trop complique, ou impossible a faire en C ou C++

                                                Sinon on utilise le C (plus leger que le C++) et le C++.
                                                On a donc plusiers language dans un OS, et sincerment, ca me tente pas trop de comencer a en cree un >< chose que par contre un ami veut faire ><
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                j'ai lu le 1er chapitre voici mes impressions

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown