Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai oublié le timbre

Moyen de récupéré le courrier?

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 16:22:04

    Bonjour, hier j'ai posté un cheque, pas blanc je vous rassures, mais complètement la tête ailleurs, j'ai oublié de mettre un timbre sur l'enveloppes, j'aimerais donc savoir s'il était possible demain (car hier et aujourd'hui c'est le réveillon et noël donc je penses pas qu'il y ai des facteurs qui travail les jours de fêtes) de récupéré mon courrier pour y mettre un timbre.

    Noyeux Joël à tous,
    Maz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

    Page perso: https://www.maz.digital

      25 décembre 2005 à 16:27:13

      Avec un peu de chance, ton chèque peut arriver mais sinon, je sais pas comment faut faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 16:27:34

        As tu mi ton adresse au dos de l'enveloppe ?

        Sinon sa risque d'être difficile de la retrouver ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 16:30:25

          C'est pas le récepteur qui doit payer a ta place dans ce cas?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 16:33:10

            Non, il n'y a que l'adresse du récepteur, c'est mort alors? Faut que je refasse un chèque?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

            Page perso: https://www.maz.digital

              25 décembre 2005 à 17:16:12

              Normalement, c'est le destinataire qui devra payer les frais de réception.
              S'il refuse, ils ouvriront peut-être le courrier à la recherche d'une adresse quelconque pour renvoyer la lettre. (la poste l'a fait une fois pour moi, c'était pas assez affranchi, le destinataire à refusé, ils m'ont renvoyé le courrier ouvert (mais replacé dans une nouvelle enveloppe), coup de chance, c'était des papiers administratifs donc y'avait mon adresse)
              De toute façon demain tu peux toujours aller à la poste leur demander carrément, ou prévenir le destinataire de ton erreur et t'arranger avec lui.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2005 à 17:18:46

                salut maz,

                la poste travaillait le 24 décembre :o avec les horaires normaux du samedi, le relevage du courrier etait le meme, ... bref le 24 décembre était un jour normal pour la poste :p et le 31 décembre ce sera pareil.

                donc, si tu as déposé ta lettre avant l'heure de relevage indiquée sur la boite de relevage, ta lettre est belle et bien parti vers son destinataire.
                la lettre sera alors taxé selon les tarifs en vigueur, et ton destinataire aura le choix entre débourser cette somme et pourra alors avoir la lettre, sinon si il refuse la lettre, elle sera renvoyée à son expéditeur (si il est indiqué au dos de la lettre) et se sera donc toi qui devra payer pour récuperer ton chèque. puis faire repartir ta lettre timbrée et là alors ton destinataire aura bel et bien ta lettre.

                sinon tu as déposé ta lettre apres les heures de relevage, il se peut que ta lettre soit encore dans le bureau, et donc, lundi dés l'ouverture tu peux (enfin dans certain bureau avec un personnel acceuillant et gentil) demander ta lettre afin de pouvoir mettre ton timbre et si il ni a pas 2000 lettre dans les caisses.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2005 à 17:23:34

                  Je l'ai déposé vers 16h? Je pourrais donc aller Lundi au bureau de poste pour mettre un timbre?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                  Page perso: https://www.maz.digital

                    25 décembre 2005 à 17:58:39

                    :o c'est quoi les horaires de ton bureau de poste le samedi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2005 à 18:10:22

                      Je ne sais pas, mais il était fermer, je l'ai déposer dans la boite au lettre de dehors.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                      Page perso: https://www.maz.digital

                        25 décembre 2005 à 18:14:21

                        bon logiquement tu pourras donc aller lundi matin en espérant qu'il ni ait pas eu trop de courrier ce weekend :D et que la guichettière ou le guichetier soit gentil/le
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 décembre 2005 à 18:23:36

                          Ok bon et bien il me reste plus qu'a espérer :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                          Page perso: https://www.maz.digital

                          J'ai oublié le timbre

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown