Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai une envie d'installer debian...

Anonyme
    17 mars 2007 à 13:55:01

    J'ai pas installer gentoo, on oublie tout ce que j'ai dit avant.

    Je suis sous debian sur le terminal 2.
    Je suis en train d'installer avec aptitude xserver-xorg, gdm et nvidia-glx.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2007 à 14:02:07

      C'est mieux :p
      Au fait, t'utilises quoi comme navigateur ? elinks est très simple à utiliser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

      Anonyme
        17 mars 2007 à 14:08:29

        Navigateur console : w3m

        Je le trouve assez simple, je cherche en ce moment mme comment mettre de la couleur dans les terminal sur
        www.mozbot.fr
        Tu saurais pas comment faire par hasard ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2007 à 14:15:06

          Euh, éditer ton fichier .bashrc ?

          http://wiki.archlinux.org/index.php/Color_Bash_Prompt
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

          Anonyme
            17 mars 2007 à 16:02:29

            Ok, ^^
            Est ce qu'il est possible d'avoir le thème d'ubuntu ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2007 à 16:36:01

              J'aimerais bien installer moi aussi Debian. Je recherche la stabilité et on ne pourrait pas qualifier de "stable" ma Ubuntu avec KDE rafistolé :-°

              Mais d'un autre côté, si installer Debian, c'est être en mode console pendant pas mal de temps, non merci :)

              Est-il possible d'installer KDE sur Debian ? Si oui, est-ce aussi facile que d'installer le paquet kubuntu-desktop pour Ubuntu ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2007 à 20:22:34

                Citation : Vinchz

                Mais d'un autre côté, si installer Debian, c'est être en mode console pendant pas mal de temps, non merci :)


                Si t'as une connexion de 1 Teraoctet par seconde, tu resteras pas longtemps sur la console :lol:

                Citation : Vinchz

                Est-il possible d'installer KDE sur Debian ? Si oui, est-ce aussi facile que d'installer le paquet kubuntu-desktop pour Ubuntu ?

                su
                apt-get install kdm kde xorg
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                  17 mars 2007 à 22:06:33

                  Et au niveau de la détection matériel ? Est-ce qu'elle est aussi accrue (voire plus) que sous Ubuntu ? Est-ce que mes enceintes fonctionneront dès l'installation ? J'ai vu que luigifab avait des problèmes de résolution d'écran et c'est ce genre de problème qui ne me donne pas envie d'installer Debian (ou une autre distribution).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2007 à 22:18:41

                    S'lut,

                    luigifab a des problèmes de résolution d'écran comme tout le monde, c'est-à-dire qu'au lancement du système la résolution du prompt est très basse et on peut pas faire grand chose. Sur Ubuntu aussi ça fait ça, si t'as déjà lancé un tty :)
                    (<Ctrl><Alt> F1 à F6)

                    Ensuite, si tu installes le système minimal comme luigifab, t'auras que le support des machins supportés par le noyau. Si tu veux le wifi, 'faut... télécharger un paquet je crois :p
                    Mais dans ce cas, la Netinst sert à rien, alors oublie xD

                    Mais si tu installes les métapaquets « Internet » (ou tout simplement « Interface graphique si y'a pas »... Tu te tapes l'installation de tout ce dont tu peux avoir besoin mais avec... Gnome :o
                    Si ça s'trouve, j'dis des conneries et tout est supporté à merveille...

                    Dans tous les cas, je te préviens d'une chose : si t'as une appréhension à installer Debian, le fais pas. 'Vaut mieux être motivé pour pouvoir se bâtir un super-système, plutôt qu'être déçu et passer à côté pendant les années qui suivent, par dégoût.

                    Moi, je voulais installer Debian parce que j'étais fan (j'avais même le T-Shirt, 'faut d'ailleurs que je le mette dans ma mini-biographie :-° )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ancien validateur du SdZ.

                      17 mars 2007 à 22:58:26

                      Ce n'est pas que je manque de motivation mais plutôt de temps. En effet, en ce moment les profs nous donnent plein d'interros donc bon, j'ai pas trop le temps pour Debian.

                      Par contre j'avoue être un peu perdu dans toutes ces versions. Il y a quoi finalement ? Une "complète" et une "minimale" où on rajoute à la main tout ce qu'on veut en plus ? En fait, l'idée d'avoir un système entièrement stable me réjouit. Je pense installer Debian si la prochaine version d'Ubuntu me déçoit (je vais peut-être commander un CD mais il me faudrait le nom de la version qu'il me faut).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mars 2007 à 23:18:25

                        Tu sais, Ubuntu est entierement stable aussi.

                        Debian ne te changera pas beaucoup. L'installation n'est pas vraiment en console, tu peux le faire en graphique. Si je me souviens bien tu as juste a cocher entre KDE et GNOME et c'est bon.

                        Apres tu peux choisir de faire "tout" toi-même, et dans ce cas tout ce que tu as à faire c'est un apt-get install ton-interface-graphique. Je pense que tu as l'habitude sous Ubuntu... rien d'extraordinaire donc ;)

                        Pour le temps d'installation, tout dépend de ta connexion car c'est une netinstall qu'il faut prendre, donc il va toute ton interface graphique. Après, si t'as une connec de merde comme moi, tu fais une pause café :-°

                        Voilà ce que tu dois télécharger

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mars 2007 à 23:59:59

                          Citation : DivyloX

                          Tu sais, Ubuntu est entierement stable aussi. Debian ne te changera pas beaucoup.



                          Dans ce cas, j'en reviens à la question que j'ai posé auparavant : quelles sont les différences visibles entre Debian et Ubuntu ? :)

                          Si j'ai bien compris, avec la netinstall, j'aurais donc une installation graphique avec le choix d'installer soit Gnome soit KDE ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mars 2007 à 5:27:23

                            Les différences visibles ? Je dirais aucune...
                            Enfin le principe de la netinstall c'est de pouvoir installer un système minimal, entièrement personnalisé, et à jour. Ensuite Debian est reconnue par certains comme la distrib la plus stable du monde, même en version instable. Moi chuis pas vraiment d'accord mais bon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mars 2007 à 12:28:03

                              Citation : Vinchz

                              Si j'ai bien compris, avec la netinstall, j'aurais donc une installation graphique avec le choix d'installer soit Gnome soit KDE ?


                              Si tu le précise dans les options de boot, oui (tu tapes « installgui »).
                              Mais franchement, je le dis et je le redis : si tu n'as pas vraiment envie d'installer Debian, l'installe pas. Tu feras le pas tout seul, quand tu auras atteint les limites d'Ubuntu.

                              Mais l'interface graphique propose des métapaquets, du genre « Serveur web » et cmpagnie. Dedans, y'a « Interface graphique », or ce métapaquet n'installe que Gnome.
                              Donc la solution est de n'installer que le système minimal, et d'installer les 3 paquets que j'ai cités plus haut, pour avoir une Deban KDE effective.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ancien validateur du SdZ.

                                18 mars 2007 à 12:49:05

                                j'ai essayé quasiment toutes les grandes distributions (Slackware, Debian, Ubuntu, Gentoo, Fedora, Mandriva (actuellement)) et il faut avouer que toutes ces distributions sont excellentes! chacune a sa philosophie (Debian stable, Gentoo optimisée, Ubuntu&Mandriva, user-friendly) et n'importe qui peut y adérer! Si tu veux mon avis, ne prend l'avis de personne (joli paradoxe :lol: ) essaie toutes les ditribs, tu ne dois prendre que l'aspect technique de ce que te disent les gens! Voila mon "aventure linux" mandriva-->ubuntu-->kubuntu-->Debian-->Fedora Core 6-->Gentoo-->Mandriva c'etait e fait pour essayer toutes les distribs et puis prendre celle qui me convient le plus!
                                voila, ma vie est teminée
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                J'ai une envie d'installer debian...

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown