Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

j'y comprend rien

installer

Sujet résolu
    15 mai 2007 à 18:13:17

    j'explique mon problème:

    Je veut installer un programme (Cube 3D) et il me télécharge un paquet. Je le décompresse sur mon bureau.
    Jusque là tout va bien ;) . Mais quand j'ouvre le dossier c'est le bazar :( , un max de dossiers et des executables, donc je les testes tous aver "Terminal", j'essaye d'en rnedre exevutable, de les ouvrires de toutes les manières; mais rien... :colere2:

    J'aimerai savoir comment installer un programme qui vien en paqage s'il vous plait
    Merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2007 à 18:24:16

      (Je suppose que tu est sur Ubuntu d'après ta signature)

      IL NE FAUT JAMAIS INSTALLER UN .tar.(gz|bz2) sous Ubuntu !! Le gestionnaire de paquet fait cela à ta place. Pour installer un programme, c'est :

      $ sudo apt-get install nom_du_programme


      Si c'est un .deb que tu a téléchargé, c'est :

      $ sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2007 à 18:26:46

        Suis plutôt la doc où on te demande pas de télécharger des paquets comme ça: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2007 à 18:38:32

          kand je fait "$ sudo apt-get install nom_du_programme " il me fait ça:

          Reading package lists... Done
          Building dependency tree
          Reading state information... Done
          E: Couldn't find package

          Mais je lui ais mis le nom du pakage : '/home/jems/Desktop/cube.tar.gz'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2007 à 18:40:35

            On ne télécharge pas de tar.bz, alors tu supprimes ce tar.bz, les tar.bz c'est le mal.

            On fait une recherche avec apt-cache search cube3D <= ce qui va faire une recherche sur les paquets disponibles sur les serveurs et non sur ton ordinateur.
            tu trouves le nom du paquet et tu installes en faisant sudo apt-get install nom_du_paquet
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2007 à 18:43:38

              Pas besoin d'indiquer ton package .tar.gz, apt-get va automatiquement le télécharger depuis internet (c'est le principe des gestionnaires de paquets).

              Regarde le lien deux posts plus haut, il explique très bien comment installer beryl.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2007 à 18:45:59

                Citation : delroth

                IL NE FAUT JAMAIS INSTALLER UN .tar.(gz|bz2) sous Ubuntu !!


                C'est préférable d'utiliser les dépôts si les paquets existent. Nuance ^^
                Personne ne mourra si tu compile un programme ou utilise des binaires.


                Ensuite, c'est quoi "Cube 3D"? Tu parle du gestionnaire de fenêtre Beryl ou Compiz? Du FPS libre Cube? un jeu de cubes en 3D?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2007 à 19:03:12

                  je parle du jeu en 3D "CUBE"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mai 2007 à 19:08:44

                    Cube le jeu s'appelle aujourd'hui Sauerbraten. cube est maintenant le nom du moteur graphique du jeu. Donc soit t'as télécahrgé un moteur graphique, soit une vieille version de cube.
                    Tu as téléchargé ça ou?
                    pour avoir la dernière version, va sur le site officiel: http://sauerbraten.org/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mai 2007 à 19:09:02

                      Dans ce cas tout est expliqué dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/cube
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2007 à 19:27:30

                        Sur ma Debian :
                        pmol@PowerbookPmol-Debian:~$ sudo aptitude search sauerbraten
                        Password:
                        p   sauerbraten                     - 3D first person game engine
                        p   sauerbraten-data                - Game content for the Sauerbraten game
                        p   sauerbraten-server              - Standalone server for the Sauerbraten game
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mai 2007 à 19:50:21

                          merci a tous, j'ai réussi sur le site de ubuntu mais aussi je comprend le apt-cache search et le apt-get install. (c'est comme adept mais en console)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          j'y comprend rien

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown