Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai besoins de conseils !

    19 janvier 2020 à 18:00:46

    J'ai besoins de vous, ça va faire à peu près un an ou deux que j'ai commencé le développement donc j'ai assimilé plusieurs langues mais aucune m'ont plu et je sais pourquoi. Je connais les bases mais je n'arrive pas à comprendre leur emplois. Du style je sais pas mettre en forme ce que j'ai appris je connais les boucles, variables ce qu'il faut mettre mais pour les exploiter impossible, sans tuto ou autres donc j'aurais besoins de vous pour que vous puissiez m'aider à comprendre enfin ! Merci de votre aide et de votre compréhension !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 14:51:46

      Faire des exercices, des micros projets à la con pour mettre en pratique.

      Un truc tout bidon que j'aime bien faire quand je découvre un nouveau langage pour mettre en oeuvre la plupart des aspects vraiment basiques des langages, c'est un petit programme de simulation de lancer de dés.

      Typiquement, je connais un jeu de rôle L5R qui se présente comme ça : on lance n dés de 10 faces, et on garde les m meilleurs dés. Sachant que si un dé fait 10, alors tu dois le relancer, et ajouter son nouveau résultat au 10 initial, et ainsi de suite. (si tu fais 3 fois 10 avec puis 2, le dé donne donc 32).

      C'est tout bête, mais en partant de ça, essaie de faire un petit programme qui fait ça. En Java par exemple, ça te demande de devoir créer au moins une classe à bon escient (une classe Dé), de pouvoir gérer des boucles intelligemment (on relance le dé quand on fait 10), de gérer des listes ou des tableaux (on a plusieurs dés), de les trier (à la main ou via des comparator), de savoir gérer l'affichage en console, de gérer des paramètres, etc...

      Puis si ca se passe bien, tu peux toujours  étoffer le programme : une IHM, la possibilité de choisir le nombre de face des dés, l'option de relancer ou pas si on fait 10, etc...

      En gros : se lancer des petits défis et voir ce que ça donne. Et une fois que tu as fait un truc qui fonctionne, tu demandes à des gens ce qu'ils en pensent pour améliorer le truc (genre sur OCR).

      -
      Edité par Tiffado 20 janvier 2020 à 14:53:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2020 à 16:14:29

        Je suis d'accord avec Tiffado le meilleur moyen de s’entraîner et de rendre moins abstrait les concept c de pratiquer pratiquer pratiquer !

        Essaye de faire des tout petits projets pour commencer (si tu a les bases tu n'a plus besoin de tuto ) tu peut faire des apps de note, des minuteur, bref peut importe le truc c de se confronter a des difficultés et de faire du concret . Si tu manque d'inspiration regarde les petites apps ou jeux simples et essaye de les copier.

        Surtout n'essaye pas de te lancer dans un projet de ouf avant d'être sur de réussir à faire un truc simple :p        

        Et bien sur si tu est bloqué (tu le sera surement à un moment) n'abandonne pas et fait un tour sur google :)

        -
        Edité par Yarma 20 janvier 2020 à 16:17:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

          22 janvier 2020 à 23:35:39

          Merci pour vos réponses ! Vraiment :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2020 à 17:41:21

            RémiSalles1 a écrit:

            Merci pour vos réponses ! Vraiment :)

            Avec plaisir :p



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

            J'ai besoins de conseils !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown