Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai un DEBAT.

    24 mars 2018 à 22:41:28

    Bonjour, 

    Tout d'abord voila le sujet du debat que j'ai le prochain vendredi : "Introduire l'homme dans les taches menageres, la cuisine, la garde des enfants, la vaisselle,..., diminuera et touchera a sa personnalité et sa virilité. " , j'ai besoin d'arguments qui sont contre ce dernier, j'ai deja penser a quelques uns mais j'en ai besoin d'autres pour deux intervention, et en plus je dois les presenter a mon prof ce lundi et je ne suis jamais passé un debat en plus du trac et de la peur des autres qui seront dans la salle a me voir, je perd tout mes mots, si vous avez des conseils donnez les moi svp. et merci d'avance.    ET aussi des exemeples merci :) .

    -
    Edité par Qui suis je V 24 mars 2018 à 23:01:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je suis si stupid que je me méconnais.
      25 mars 2018 à 18:35:39

      Salut à toi

      Pour ne pas stresser tout le monde à des trucs perso.

      Ce qui marche avec moi :

      • Respirer profondément et se détendre en se disant que c'est rien (de l'auto-persuasion)
      • se dire que c'est tous des gros c** et que tu n'as rien à faire de leurs avis. ( pas le meilleur xD )
      • Regarder les personnes et les imagines en costumes/maquillé
      • Se dire que cela va être génial.
      • ne pas apprendre son texte par cœur sinon aux moindres oublies tu vas stresser. Donc juste faire une ligne directrice que tu suis. Et tu improvises :D

      Donc juste faire une ligne directrice que tu suis. Essaie par toi-même n'ai pas peur et tu verras les présentations deviennes une drogue plus tu en ferras :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Coucou petite péruche
        25 mars 2018 à 20:34:15

        Merci Nekolas pour ces conseil, merci encore une fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je suis si stupid que je me méconnais.
          26 mars 2018 à 13:30:46

          Je suis célibataire, je fais le ménage, la cuisine et la vaisselle, en plus j'ai déjà donné le biberon à mon petit cousin. J'espère que je suis pas un sous-homme pour autant. Enfin, je crois ?

          Pour ton stress, ça peut venir de plusieurs choses, la peur de décevoir, d'être pris pour un nul, d'être ridicule ou à côté de la plaque. Fais ton truc comme tu le sens, les autres peuvent trouver ça naze, ou à côté de la plaque, mais c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs. Sauf ceux qui restent planqués sans prendre de risques.

          Fonce et vautre toi devant tout le monde, au pire tu feras bonne impression.

          -
          Edité par LoupSolitaire 26 mars 2018 à 13:33:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            26 mars 2018 à 16:30:39

            LoupSolitaire a écrit:

            Je suis célibataire, je fais le ménage, la cuisine et la vaisselle, en plus j'ai déjà donné le biberon à mon petit cousin. J'espère que je suis pas un sous-homme pour autant. Enfin, je crois ?

            Edité par LoupSolitaire il y a environ 1 heure


            On peut pas juger, tu es en situation où tu n'as pas trop le choix ... sauf pour le biberon peut-être! :lol:

            -
            Edité par Sennacherib 26 mars 2018 à 16:31:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
              26 mars 2018 à 17:25:18

              Merci les gars, j'ai deja pense au fait que si cela touché a l'image de l'homme, cela touchera aussi a l'image de la femme du coup ceux qui sont pour le sujet  sont pour la discrimination, j'ai deja pense a cela, est ce une bonne idee de l'exploité??.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je suis si stupid que je me méconnais.
                26 mars 2018 à 18:24:13

                Discrimination envers qui ?

                Personnellement, je pense que si l'homme fait le ménage à la place de la femme (/!\ phrase à prendre comme un "stéréotype" liée à la culture), son image et la vision que l'on porterait sur lui pourraient changer à cause ... :

                • Du mœurs socio-culturel,
                • De l'image de "la femme qui fait le ménage et de l'homme qui regarde la TV",
                • De l'inégalité entre homme et femme.
                Description de ces 3 points :
                1) J'entends par "mœurs socio-culturel" le stéréotype et/du temps qui ont fait que ce sont femmes qui gouvernent la maison, et les hommes qui partent travailler. Cette perspective est si ancrée dans la société, qu'à part dans les cas de Loup Solitaire, la plupart des ménages adoptent cette apparence. Par conséquent, comme une maxime le dit si bien : "les différences [...] font souffrir". C'est un peu exagérer, mais l'idée est là.
                Cependant, les temps changeant, les idées et pratiques évoluent. À l'époque, il était inconcevable que ce soit Alphonse qui fasse la lessive à la place de Bernadette. Et c'est "normal". Il fallait rapporter suffisamment d'argent pour que Bernadette s'occupe des 4 enfants, et que lorsque Alphonse rentre, il fallait le nourrir après une dure journée à l'usine. Et c'est resté. Si c'était le contraire, à l'époque, cela signifiait qu’Alphonse n'avait que peu d'argent, et peu de moyens de subsister. Ce qui était évidemment mal vu.
                _____
                2) Même chose que le (1), mais dit d'une autre manière.
                _____
                3) L'inégalité entre homme et femme. Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'il y a une "inégalité" à ce que ce soit homme ou femme qui fasse telle tâche ou telle tâche, tant que ce soit équitable et temporel. Néanmoins, comme dit précédemment, un homme aura une préférence à (par exemple) aller couper du bois qu'à faire la vaisselle. Là, on pourrait contester : les femmes sont moins aptes physiquement à couper du bois. (Et c'est vrai. Mais c'est pour l'exemple ^^).
                _____
                En contre partie, un homme qui s'occupe (par exemple) des enfants de manière constante, développera plus d'affection et de sensibilité. Ce qui est un très bon point. En effet, on préfère entendre :
                - Leonardo DiCaprio : "Chaque matin, je m'occupe de mes bébé, je joue avec eux, leur donne le bi-be-ron, je change leurs langes, ..."
                Plutôt que...
                - Sylvester Stallone : "Je vais à la baston dans les barres de ma ville pour montrer c'est qui l'papa".
                Concernant l'image de la femme, je ne pense pas qu'elle serait touchée. Mais comme mon ancienne prof l'avait dit un jour : "lorsque les femmes auront plus de liberté au niveau des tâches ménagères, l'homme en aura moins à la TV". C'est une sorte de balance.
                _____
                Je ne sais pas si j'ai répondu en faveur de ton "camp", mais c'est toujours bon à avoir en tête :)
                _____
                _____
                PS: Désoler pour la mise en forme dégueulasse du texte, mais il y a quelques bugs à ce niveau ces temps-ci....

                -
                Edité par vanaur 26 mars 2018 à 18:26:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                  26 mars 2018 à 19:37:04

                  Merci infiniment encore une fois cela me servira surement je te suis reconnaissant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je suis si stupid que je me méconnais.
                    26 mars 2018 à 19:50:27

                    Sennacherib a écrit:

                    On peut pas juger, tu es en situation où tu n'as pas trop le choix ... sauf pour le biberon peut-être! :lol:

                    C'est pas faux :D

                    J'ai l'impression que les plus jeunes (je m'inclus dedans même si je suis plus vieux que la moyenne du forum je pense) sont moins marqués par les stéréotypes de genre, et que si une femme veut faire des boulots habituellement masculins (police, armée par exemple), ça ne choque plus grand monde. Pareil pour les tâches ménagères ou les autres trucs qui étaient habituellement soit typiquement féminins ou masculins.

                    -
                    Edité par LoupSolitaire 26 mars 2018 à 19:51:21

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      26 mars 2018 à 20:11:19

                      Tu estimes à combien la moyenne d'âge sur les forums :D ?

                      LoupSolitaire a écrit:

                      J'ai l'impression que les plus jeunes sont moins marqués par les stéréotypes de genre, et que si une femme veut faire des boulots habituellement masculins, ça ne choquera pas grand monde.

                      Humm... Je trouve que ça dépend quand même de pas mal de choses :

                      • Culture,
                      • Milieu social,
                      • Origine,
                      • Seuil de "richesse" ou de "pauvreté",
                      • Pays,
                      • ...

                      En Europe, et dans nos régions plus particulièrement, c'est vrai que ces stéréotypes sont plus ou moins effacé, et que l'on en fait allusion que d'une manière stéréotypée.

                      -
                      Edité par vanaur 26 mars 2018 à 20:25:15

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                        26 mars 2018 à 20:58:14

                        Petites réflexions :

                        "Introduire l'homme dans les taches menageres, la cuisine, la garde des enfants, la vaisselle,..., diminuera et touchera a sa personnalité et sa virilité."

                        Pourquoi le mot "Introduire" ? Pour pouvoir dire ça ainsi, il faudrait logiquement que les hommes n'aient de façon générale aucun contact avec les taches ménagères. Ce qui n'est à mon avis pas le cas dans beaucoup de milieux en France. Ailleurs je ne sais pas trop, mais je vis en France, ai vécu dans diverses régions aux mœurs variés, côtoyé divers milieux sociaux et observe que souvent il n'y a pas un homme/femme pour qui les taches ménagères sont une exclusivité à qui que ce soit.

                        Cependant, il ne m'est absolument pas rare de voirt une répartition des tâches "par défaut" (dans le sens ou les individus vivant ensembles se sont mis d'accord sur une répartition) qui, il faut l'avouer, suit souvent les clichés, mais n'est pas due à une incapacité de l'un ou l'autre à faire le travail de l'autre. J'entend là que si je vais chez la belle famille de mon frère qui est une famille alsacienne très à cheval sur les traditions, c'est clairement "cuisine réservée à maman", mais tout le monde dans la maisonnée sait faire la cuisine et fait la cuisine en cas de besoin ou d'envie.

                        Mais bon, je parle de ça mais j'ai aussi vu l'exact contraire, par exemple en région parisienne, souvent les familles africaines (immigrés d'une ou deux générations) suivaient le même schéma : la femme tient toute la maison et doit toujours avoir un couvert disponible pour l'homme qui lui n'a absolument pas à s'en occuper et est de toutes façons souvent absent car peut littéralement partir des mois entiers de la maison sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit (et c'est normal pour eux, c'est leur culture).

                        Il y a des milieux en France, notamment dans des lieux qui ont gardé une culture assez ancienne, où la conception de ces choses est restée presque telle qu'elle était dans ces milieux il y a 150 ans : la femme tient la maison et l'homme cultive les terres. Mais inverser les rôles n'est pas forcément vu comme du travestisme, après tout si l'un ne pouvait pas faire sa part du travail pour maintenir le foyer (l'objectif ultime à cet époque dans ces milieux) il fallait bien que quelqu'un le fasse et ce n'était pas si rare de voir ça, surtout en temps de guerre, maladie ou épidémie.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                          27 mars 2018 à 17:05:47

                          Je vous remercie tous et cela va surement me servir, merci, merci, merci, j'essaierais de tous les exploités dans mes deux intervention, j'ai deja preparer, et l'aide de ces arguments je pourrais les enrichir, Merci infiniment. :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je suis si stupid que je me méconnais.
                            27 mars 2018 à 17:48:07

                            Le truc qui me vient à l'esprit c'est Monsieur Propre, emblème de la marque homonyme. Y'a peut être une blague à faire ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mars 2018 à 19:30:06

                              Bibou34 a écrit:

                              Le truc qui me vient à l'esprit c'est Monsieur Propre, emblème de la marque homonyme. Y'a peut être une blague à faire ^^


                              LOL
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je suis si stupid que je me méconnais.
                                27 mars 2018 à 20:47:56

                                Il est chauve, ça explique tout !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  29 mars 2018 à 15:25:21

                                  Salut, merci encore une fois et heureusement le debat sera reporté pour vendredi prochain, du coup j'aurais le temps de bien preparer merci.:)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je suis si stupid que je me méconnais.
                                    1 avril 2018 à 22:27:22

                                    Bonjour, personne ne sait un homme populaire, qui aurait dit quelques choses a propos de ses enfants ou bien qu'il s'occupe des taches menageres... etc
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je suis si stupid que je me méconnais.

                                    J'ai un DEBAT.

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown