Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jar exe+images

    28 février 2010 à 20:05:38

    Bonjour, j'ai voulu faire un jar exécutable du td ardoise seulement lorsque je l'exécute, les images n'apparaissent qu'à condition que les images jpg soient ds le même répertoire. Comment faire pour exécuter le jar sans avoir besoin d'avoir les images à côté (comme sur un vrai logiciel)?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2010 à 22:14:27

      Tu travailles avec Eclipse ?

      Si tu ajoutes tes images au projet, que tu ajoutes ce dossier images au "build path" et que tu crées ton jar avec Eclipse, ça devrait aller il me semble.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2010 à 11:59:47

        J'ai essayé, je sais pas si je peux mettre le dossier entier dans le buildpath mais du moins quand je mets le dossier dans le même répertoire que le classpath j'ai ensuite configuré le buildpath de l'ardoise et j'ai sélectionné les images à inclure mais ça ne marche pas...
        J'ai aussi essayé ça:
        http://www.javafr.com/tutoriaux/INTEGR [...] IPSE_838.aspx
        qui m'a l'air d'être la solution seulement je n'arrive pas à ajouter les images que j'ai mis dans mon dossier "icones" que j'ai ajouté au buildpath.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2010 à 16:49:58

          Le tuto sur Javafr est assez complet. (Même si il est extrêmement mal écrit :D)

          Pour ajouter tes images dans ton dossier, tu peux simplement les glisser de ton navigateur vers Ecplise.
          Ou alors, tu les copies dans le dossier 'icones' de ton workspace et ensuite tu rafraichis sous Eclipse (clic droit -> refresh ou F5)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2010 à 19:06:24

            private JButton bRond = new JButton(new ImageIcon(getClass().getResource("/rond.jpg"))),
            	bCarre = new JButton(new ImageIcon(getClass().getResource("/carre.jpg"))),
            	bVert = new JButton(new ImageIcon(getClass().getResource("/vert.jpg"))),
            	bBleu = new JButton(new ImageIcon(getClass().getResource("/bleu.jpg"))),
            	bRouge = new JButton(new ImageIcon(getClass().getResource("/rouge.jpg")));
            

            Voilà mon bout de code avec les images, j'ai été dans build path > source et créé un dossier "icones" puis j'ai mis mes images dedans.
            Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2010 à 19:33:50

              Et si tu faisais simplement :

              private JButton bRond = new JButton(new ImageIcon("icones/rond.jpg"));
              


              C'est ce que je fais dans mes projets et ça fonctionne :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2010 à 11:53:51

                Oui j'ai essayé ça marche toujours pas. Je pense savoir d'où vient le problème mais je ne sais pas comment le réglé, quand je fais clic droit sur le projet > build path > configure build path > java build path > import or export j'ai une liste de noms des images que je veux mettre dans mon projet mais avec sur leur droite un chemin absolu qui ne correspond pas à là où je les ai mises. Aussi est écrit en haut de la fenêtre "10 build path entries are missing."
                Qu'est ce que je peux faire avec ça?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2010 à 12:19:50

                  Soit tu fais en sorte que ce soir le bon chemin qui pointe vers tes images. (En chipotant dans le build path... Tu as du faire une petite erreur quelque part mais bon ... dans le tuto tout est indiqué :-° )

                  Soit tu changes tes images pour les mettre "au chemin" indiqué par Eclipse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2010 à 16:20:49

                    Salut,

                    voici ma méthode pour créer un jar auto-exécutable avec des images incorporer.

                    • 1. Créer un projet dans lequel tu créer un Package "images" dans ce Package tu mets tes images.
                    • 2. Tu créés un jar simple de ce projet.
                    • 3. Tu ajoutes le jar que tu as créé dans le projet ou les images doivent apparaitre(propriétés sur le projet>chemin de compilation java>Bibliothèque>Ajouter des fichiers jar externe)la tu lui indique le jar précédemment créer
                    • 4. Ensuite pour charger ton image tu fais un truc du genre :private ImageIcon goutte = new ImageIcon getClass ().getResource ("/images/goutte.gif")
                    • 5. puis pour créer un jar auto-executable j'utilise un addon pour eclipse qui s'appelle build fatjar une fois que tu l'as installé (voir le site en lien) tu cliques avec l'autre bouton de ta souris sur ton projet, puis build fat jar. dans la fenetre qui s'ouvre tu lui indique ou mettre le jar, ta classe principale puis terminer.


                    voila en esperant avoir repondu à ton problème ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2010 à 20:54:56

                      Nachdel je suis désolé j'ai pas compris les premières étapes, tu créer un projet avec un Package images ou il y a tes images et ensuite tu créer un autre jar que tu rajoutes au projet. J'ai pas compris l'intérêt (n'y vois ici aucune animosité j'ai juste pas compris ^^).

                      Citation

                      (En chipotant dans le build path... Tu as du faire une petite erreur quelque part mais bon ... dans le tuto tout est indiqué :-° )


                      Je sais bien mais justement c'est ça que j'aimerais bien savoir faire, changer dans cet onglet "import et export" les chemin absolus de mes images...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2010 à 8:31:12

                        dsl pour le retard de ma réponse !! oui en faite il faut créer une archive(.jar) contenant les images et l'insérer au projet.

                        voila ! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        jar exe+images

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown