Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jarrive pas à installer LINUX sur monPC

    31 mai 2007 à 12:48:43

    Bonjour à tous,

    Je fais tout ce que dis MAteo, mais j'y arrive pas.

    Je vais sur le site de Ubuntu est je clique gauche sur le lien
    (Directory: ubuntu-7.04-desktop-i386.iso)
    pour avoir le fichier iso que je dois graver (fais cinq fois sur deux ordi diférents). J'y ai passé 10h hier :(

    J'ai graver les cinq fichier sur cinq CD différents et je suis le protocole pour le boot...
    Ll'ordi redémarre sur Windows à chaque fois. :colere2:

    J'ai télecharger le programme winMD5sum qui me dis que mon fichier est pas correcte.

    Alors je pense que je télécharge pas ce qu'il faut car mateo dit que l'on doit arriver à voir un fichier avec plein de document dedans. Et moi j'ai un fichier qui est pas reconnu par windows.

    S.V.P. de l'aide . J'aimerai vraiment essayer LINUX
    De plus j'ai lu toutes les questions de la FAQ mais j'y arrive pas.

    Merci d'avance. :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 mai 2007 à 13:00:28

      ca vient de la gravure,si tu as nero,tu choisis "graver une image sur disque"
      et ca sera bon UNIQUEMENT SI LA SOMME MD5 EST VALIDE , DANS TON CAS CA VIENT DU MAUVAIS TELECHARGEMENT + DE LA GRAVURE.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2007 à 14:06:30

        Merci beaucoup.

        Pour la gravure, Je viens de télécharger le logiciel dont parle Mateo.

        Mais entre temps depuis ce matin je suis aller sur le site de DEBIDIAN en me disant que c'est peut etre le site et mon ordi. Donc j'ai télécharger une autre distribution.

        Le winMD5sum me dit toujours et encore : MD5 sum are différent

        Je ne comprends vraiment pas quelle est le probléme. J'ai un Portable ASUS, Normale, je suis en WIFI en Croatie.

        Merci et désolé de saouler. :euh:
        mais je deviens dingue, zinzin, ca fais deux jours que je travaille pas, je fais que ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2007 à 16:54:21

          il suffit d'une toute petite erreur pendant le téléchargmenent (déconnexion du wifi par exemple) pour que le fichier soit corrompu... Re-télécharge le fichier .iso jusqu'à ce que tu n'obtiennes plus le message "MD5 sum are different" ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2007 à 17:21:30

            Sinon, commande un cd, si tu n'y arrives pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2007 à 18:37:37

              MERCI BEAUCOUP A TOUS ;)

              AU PIRE, JE VAIS ENCORE ESSAYER PENDANT 4 A 6 SEMAINES CAR JE VIENS DE COMMANDER LE CD...

              SIONON, J'ESPERE Y ARRIVER par MOI MEME :D JE VAIS TELECHARGER JUSQU'A CE QUE LE MESSAGE SOIT OK.



              BONNE SOIREE
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                31 mai 2007 à 21:50:51

                Pense aussi à vérifier que tu compares bien avec la bonne somme md5 ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Jarrive pas à installer LINUX sur monPC

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown