Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Action quand souris lâchée sur JComponent

    22 mars 2010 à 21:45:40

    Bonsoir,

    J'ai des petits JPanel enter lesquels j'aimerais créer des liens (traits dessinés).
    Je voudrais pouvoir cliquer le premier, bouger la souris et la relâcher sur le deuxième.

    Il me faudrait donc le nom d'une méthode qui pourrait me permettre d'exécuter une action lorsque la souris est lâchée sur un JComponent.
    J'ai premièrement pensé à mouseReleased() de l'interface mouseAdapter, mais elle n'est pas appropriée.

    Un petit coup de pouce ?

    Merci d'avance ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2010 à 21:49:05

      Ca ne marche pas mouseReleased() ?? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2010 à 21:56:45

        mouseReleased marche lorsque la souris est cliquée sur une élément et relâchée n'importe où.

        Je voudrais pouvoir cliquer sur un élément, qu'il le mémorise (jusque là ça va), puis relâcher sur un autre JComponent et qu'il sache duquel il s'agit...

        Et là non, ça marche pas mouseReleased()...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2010 à 22:07:17

          Citation : FlorianMoros

          Et là non, ça marche pas mouseReleased()...


          T'as ajouté la même instance de mouseListener aux deux JPanel ?</span>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2010 à 22:09:51

            Citation : Einstein++

            Citation : FlorianMoros

            Et là non, ça marche pas mouseReleased()...


            T'as ajouté la même instance de mouseListener aux deux JPanel ?</span>



            Ouip!
            C'est un mouseAdapter pour être plus précis.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2010 à 13:49:59

              Il a raison ça ne marche pas :)
              Je dois m'en aller, si y'a pas de réponse d'ici ce soir, je fouillerai un peu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 mars 2010 à 14:29:43

                Citation : zzzer

                Je voudrais pouvoir cliquer sur un élément, qu'il le mémorise (jusque là ça va), puis relâcher sur un autre JComponent et qu'il sache duquel il s'agit...



                Qui sont ces trois "il" ? Ce n'est vraiment pas clair.

                Autre question : Pourquoi dois-tu utiliser des JPanel ? Tu fais vraiment de l'IHM ou du dessin 2d pur ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2010 à 18:36:34

                  Citation : BZ

                  Citation : zzzer

                  Je voudrais pouvoir cliquer sur un élément, qu'il le mémorise (jusque là ça va), puis relâcher sur un autre JComponent et qu'il sache duquel il s'agit...



                  Qui sont ces trois "il" ? Ce n'est vraiment pas clair.


                  Les deux premiers réfèrent au système/ordinateur et le dernier est un il impersonnel.

                  Citation

                  Autre question : Pourquoi dois-tu utiliser des JPanel ? Tu fais vraiment de l'IHM ou du dessin 2d pur ?


                  Il s'agit en fait d'un programme de dessin de diagramme de classe (et use case), et mes classes sont représentées par des JPanel (un général, puis 3 horizontaux (nom, attributs, méthodes).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 mars 2010 à 22:55:44

                    Alors dans ce cas là, tu fais fausses route. Swing n'est pas du tout fait pour ça. Renseigne toi sur Java2d, c'est une API de dessin 2d qui devrait te permettre de faire ce que tu veux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mars 2010 à 23:03:27

                      Citation : BZ

                      Alors dans ce cas là, tu fais fausses route. Swing n'est pas du tout fait pour ça. Renseigne toi sur Java2d, c'est une API de dessin 2d qui devrait te permettre de faire ce que tu veux.



                      Humph le truc c'est que je peux plus faire marche arrière maintenant, je suis déjà trop avancé dans mon projet (quasiment tout le reste est fini) et je n'ai plus tellement de temps avant de devoir rendre mon projet...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Java] Action quand souris lâchée sur JComponent

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown