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[java] afficher un groupe d'objets swing

Sujet résolu
    14 mai 2007 à 11:48:07

    Bonjour.
    Je souhaite creer une classe GUI_GetPixel qui contiens un paquet d'objets Swing.
    Comme ca si je veux creer N paquets d'objets d'un coup, je n'ai ca creer N instances de cette classe.

    Le seul problème c'est que ma classe GUI_GetPixel ne s'affiche pas.


    import java.awt.Component;
    import java.awt.Dimension;
    import java.awt.FlowLayout;
    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.ActionListener;

    import javax.swing.JButton;
    import javax.swing.JComponent;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JLabel;
    import javax.swing.JPanel;
    import javax.swing.JTextField;

    public class GUI_GetPixel extends JComponent implements ActionListener{
           
            //Contenant
            private FlowLayout layout = null ;      //place les objets dans container
            private JPanel container = null;        //Contient les objet
           
           
            //Contenu
            private JButton           bouton  = null; //Le bouton
            private JTextField           foc    = null; //Test field pour le focus
            private JLabel    titre    = null;    //titre
            private JLabel    lX              = null;        //X du point
            private JLabel    lY              = null;        //Y du point
            private JLabel    lC              = null;        //couleur
           
           
            public GUI_GetPixel(String titre1){
                    super();
                    //this
                    this.setEnabled(true);
                   
                   
                   
                    //layout
                    layout = new FlowLayout();                          //Instanciation du layout
                    layout.setAlignment(FlowLayout.LEFT);      //On alige à gauche
                   
                    //container
                    container = new JPanel() ;                          //On crée notre objet
                    container.setLayout(layout);             //On applique le layout
                    container.setPreferredSize(new Dimension(320,240));

                    //bouton
                    bouton = new JButton () ;                                          //Création du bouton
                    bouton.setPreferredSize(new Dimension(25,25))//taille
                    bouton.setText("X") ;                     //texte
                    container.add(bouton);              //ajout dans container
                    bouton.addActionListener(this);     //action listener
                   
                    //foc
                    foc = new JTextField();
                    foc.setPreferredSize(new Dimension(25,25));
                    foc.addActionListener(this);
                    container.add(foc);
                   
                    //titre
                    titre = new JLabel();
                    titre.setText(titre1);
                    container.add(titre);
                   
                    layout.setAlignment(FlowLayout.RIGHT);    //On alige à droite
                   
           
                   
                   
                    pix = new Pixel();
                   
                   
            }
           
            public void actionPerformed(ActionEvent e) {   
            //if(e.getSource() == bouton){}//
                   
            }
           
                   
           
    }



    et la calsse qui doit m'afficher GUI_GetPixel

    import java.awt.FlowLayout;
    import java.awt.Dimension;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import java.awt.event.ActionEvent;

    import javax.swing.* ;

    //Source: http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/java/swing/debutant/

    public class InitGUI2 extends JFrame {
    private static final long serialVersionUID = 1L;
    private JPanel container = null;//Déclaration de l'objet JPanel
    private FlowLayout layout = null ;//Déclaration de notre layout




            public InitGUI2(){
                    super();

                    this.setTitle("InitGUI2"); //On donne un titre à l'application
                    this.setSize(320,240); //On donne une taille à notre fenêtre
                    this.setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur l'écran
                    this.setResizable(false) ; //On interdit la redimensionnement de la fenêtre
                    this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à l'application de se fermer lors du clic sur la croix
                   
                    container = new JPanel();       
                    layout = new FlowLayout();
                   
                   
                    layout = new FlowLayout();                          //Instanciation du layout
                    layout.setAlignment(FlowLayout.LEFT);      //On alige à gauche
                   
                    //container
                    container = new JPanel() ;                          //On crée notre objet
                    container.setLayout(layout);             //On applique le layout
                   
                    GUI_GetPixel X = new GUI_GetPixel("AAA");
                    container.add(X);
                    this.doLayout();
                   
                   
            }

           
           

           

           
            //---------------------------------------------------------------------------------
            //main
            //---------------------------------------------------------------------------------
           
            public static void main(String[] args) {
                    InitGUI2 gui = new InitGUI2();
                    gui.setVisible(true);

            }

    }



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      14 mai 2007 à 17:52:58

      Je serais toi, je ferais une classe qui hèrite d'un JPanel. Dans le constructeur, j'ajoute tous les éléments au JPanel et comme ça tu n'as plus qu'a ajouter ton objet qui hèrite de JPanel où tu veux.
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