Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java]Aide lecture d'un fichier XML

    25 avril 2008 à 13:23:18

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage dans une mutuelle d’assurance, je travaille actuellement sur la modélisation des processus et la mise en place d’un outil de contrôle des processus.

    Voici la définition (barbare) d’un processus :
    Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme les éléments d'entrée en éléments de sortie. Ces éléments sont soit des objets matériels soit des informations, soit les deux.

    J’utilise le logiciel Intalio|BPMS qui me permet de modéliser les processus avec la norme BPMN. Voici à quoi ressemble le fichier (dans un exemple simple):

    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <bpmn:BpmnDiagram xmi:version="2.0" xmlns:xmi="http://www.omg.org/XMI" xmlns:bpmn="http://stp.eclipse.org/bpmn" xmi:id="_ZaMEARKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_ZaMEABKsEd2VkN5YHTR3JA">
      <pools xmi:type="bpmn:Pool" xmi:id="_Zb1CwRKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_Zb1CwBKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Participant">
        <vertices xmi:type="bpmn:Activity" xmi:id="_Zb1CwxKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_Zb1CwhKsEd2VkN5YHTR3JA" outgoingEdges="_dsN54RKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Tache 1" activityType="Task"/>
        <vertices xmi:type="bpmn:Activity" xmi:id="_b5L2ABKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_b5CFABKsEd2VkN5YHTR3JA" outgoingEdges="_fw2EERKsEd2VkN5YHTR3JA" incomingEdges="_dsN54RKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Tache 2"/>
        <vertices xmi:type="bpmn:Activity" xmi:id="_fRP-ARKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_fRP-ABKsEd2VkN5YHTR3JA" outgoingEdges="_i6mqURKsEd2VkN5YHTR3JA _jQzj0RKsEd2VkN5YHTR3JA" incomingEdges="_fw2EERKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Condition" activityType="GatewayDataBasedExclusive"/>
        <vertices xmi:type="bpmn:Activity" xmi:id="_gXSZARKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_gXSZABKsEd2VkN5YHTR3JA" incomingEdges="_i6mqURKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Tache 3-1"/>
        <vertices xmi:type="bpmn:Activity" xmi:id="_guO5YRKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_guO5YBKsEd2VkN5YHTR3JA" incomingEdges="_jQzj0RKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Tache 3-2"/>
        <sequenceEdges xmi:type="bpmn:SequenceEdge" xmi:id="_dsN54RKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_dsN54BKsEd2VkN5YHTR3JA" source="_Zb1CwxKsEd2VkN5YHTR3JA" target="_b5L2ABKsEd2VkN5YHTR3JA"/>
        <sequenceEdges xmi:type="bpmn:SequenceEdge" xmi:id="_fw2EERKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_fw2EEBKsEd2VkN5YHTR3JA" source="_b5L2ABKsEd2VkN5YHTR3JA" target="_fRP-ARKsEd2VkN5YHTR3JA"/>
        <sequenceEdges xmi:type="bpmn:SequenceEdge" xmi:id="_i6mqURKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_i6mqUBKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Oui" source="_fRP-ARKsEd2VkN5YHTR3JA" target="_gXSZARKsEd2VkN5YHTR3JA"/>
        <sequenceEdges xmi:type="bpmn:SequenceEdge" xmi:id="_jQzj0RKsEd2VkN5YHTR3JA" iD="_jQzj0BKsEd2VkN5YHTR3JA" name="Non" source="_fRP-ARKsEd2VkN5YHTR3JA" target="_guO5YRKsEd2VkN5YHTR3JA"/>
      </pools>
    </bpmn:BpmnDiagram>
    


    Comme vous pouvez le constater, il y’a du XML. Je souhaiterai pouvoir lire le contenu du fichier (notamment les attributs de chaque balise) et le stocker pour pouvoir l’importer sous mon outil de contrôle (construit sous Approach).

    Dans le but de lire ce fichier, j’ai décidé de faire un programme en JAVA pour réencoder dans un format importable (de préférence .txt avec pour délimiteur le ; ) le fichier XML. Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur quelques tutoriaux très intéressants. Il semble qu’il me faille utiliser la librairie jdom. Mais je n’arrive pas à voir comment l’utiliser pour pouvoir lire et traduire ce fichier.

    Je cherche donc à être aiguillé sur la bonne voie pour pouvoir lire le fichier XML et récupérer les attributs.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Java]Aide lecture d'un fichier XML

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown