Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java avec polymorphisme

polymorphisme

    9 février 2009 à 15:50:38

    bonjour à tous

    j'ai la méthode suivante qui calcule le prix d'un Lot (qui est composé des articles):
    public double prixLot(double prixUnitArt,int nbreArticle,double pourcentage){
    	prixLot= nbreArticle*prixUnitArt*(prixUnitArt-pourcentage)/100;
    	return prixLot;
    }
    


    mon problème c'est d'utiliser cette méthode dans une autre classe (par polymorphisme) pour calculer le prix d'un seul article;
    c'est à dire si le prix du lot(calculer par la précedente méthode) est 100 euro et qu'il ya 5 articles dans le lot, cette autre méthode qui l'utilise par polymorphisme rétournera 100/5 = 20.
    aidez moi svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2009 à 16:30:19

      Je ne vois pas trop ce que tu veux mais d'après ce que je compris tu veux redéfinir une méthode ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2009 à 16:45:52

        non je veux utiliser le mot clé "SUPER" pour appeler la méthode "PrixLot" pour calculer le prix d'un article.
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2009 à 19:03:05

          Le problème, c'est que c'est ta troisième question sur ce forum, alors qu'il y'a les réponses sur le site.
          Autant parfois on peut voir des questions qui semblent bêtes mais l'initiateur du sujet a cherché une solution en vain.
          Dans ton cas je suis de plus en plus persuadé que tu veux qu'on te fasse ton code et basta.

          Montre ce que tu as tenté de faire on te dira où ça coince.
          Sinon tu peux consulter le tutoriel de ce site, y'a ce que tu cherches dedans, partie héritage polymorphisme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2009 à 23:12:57

            elmh, ne soit pas trop dure avec lui.
            Dès fois on veut un code tout fait pour un debut et ensuite comprendre ce code pour mieux avancer.
            En plus ce qu'il demande n'est pas énorme.
            voila la méthode a ajouter dans la deuxieme classe:
            public double prixLot(double prixUnitArt,int nbreArticle,double pourcentage){
            	return super(prixUnitArt,nbreArticle,pourcentage)/nbreArticle;
            }
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
              11 février 2009 à 7:37:40

              Autant lui donner quelque chose qui compile peut être alors.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              java avec polymorphisme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown