Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Colorier une image

    12 avril 2008 à 17:34:15

    Bonjour,

    Je cherche à savoir si il est possible de colorier une image de type .png ou .jpeg comme certaine appli flash sur Internet qui permettent de remplir les formes fermée d'un dessin, d'une couleur donnée.

    ex: http://www.jeux-flash-gratuits.biz/col [...] j21301.html#
    Je pensais utiliser Graphics2D et la méthode fill() ... mais je ne suis pas sure que se soit la bonne voie.

    Je ne vois pas trop comment faire... si vous avez une idée?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 avril 2008 à 17:41:28

      Note: je connais mal Java donc les informations que je vais te donner sont qualitative.
      Ca dépend de ce que tu doit remplir.
      Soit ton image est tout en bitmap, une image jpg par exemple que tu a récupérer sur le disque. Ici il faut utiliser un algo de remplissage. En gros en partant du point indiqué, tu parcours tous les pixels qui ont une couleur proche et tu la remplace. Avec une pile sa ce fait assez facilement. Ensuite, quelques fois les framework on des fonctions expres, la il faut regarder dans la doc.
      Soit ton image est représenté par des tracé (par exemple un cercle de centre 0,0 de rayon 10 et un rectangle en position 10,20 de largeur 34 et de largeur 45) typique des dessins vectoriel ou du PNG (parfois). La les objets ont une propriétés qui représente comment ils sont remplis (couleur unis, dégradé, ...). Dans ce cas il faut détecter quel objet est concerné et changer sa propriété de remplissage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2008 à 1:59:43

        merci pour tes conseils ChristopheG ;)

        J'ai trouvé des algo ici, il me reste plus qu'à les mettre en pratique.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithm [...] ar_diffusion
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Java] Colorier une image

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown