Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Démarrer MySQL avec mon programe

    13 novembre 2006 à 22:01:30

    Bonjours,

    J'ai fais un programme qui se connecte à une base de données, pour que mon programme puisse fonctionner correctement sur un autre ordinateur, je doit mettre sur celui-ci MySQL et les données de ma BDD. :)
    J'aimerais donc savore comment faire pour que lorsque mon programe démarre, MySQL se lance aussi et qu'a la fermeture MySQL se ferme. :o

    Voila, j'espere que j'ai été sufisament claire, en esperant que quelqu'un pourras m'aider je vous remerci d'avance. :-°^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2006 à 0:01:12

      il existe aucune methode portable pour faire ca
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2006 à 16:48:01

        Et juste sur windows ?...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2006 à 18:40:01

          dans ce cas tu execute la commande via java :
          net start mysql
          (le nom du service peut varier)
          et pour terminer :
          net stop mysql
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2006 à 14:02:48

            Concretement ca se traduit comment ?
            J'ai chercher sur Google mais je n'est pas trouver... :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2006 à 15:42:30

              bah ...
              c'est :
              net start LeNomDuService
              net stop LeNomDuService
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 novembre 2006 à 19:50:17

                Je voulais dire comment on fait en Java.
                Désolé si ma question est bêtes mais je n'arrive pas à trouver ma reponse sur internet.

                En gros je ne sais pas comment executer la commande via java.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2006 à 20:04:56

                  Essaie avec exec (http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/lang/Runtime.html)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2006 à 20:17:44

                    à quoi çà va te servir de lancer mysql surtout s'il est déjà lancé et que le gars veux probablement l'arrêter quand il va fermer ton programme ?

                    pourquoi ne pas passer par un truc plus portable (pas au sens OS) comme sqlite (car mysql est quand même assez gros) ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2006 à 20:27:06

                      Je ne connaisais pas SQLLite, j'ai lu sur wikipedia que c'est une bibliothèque écrite en C, il n'y a pas un equivalent java ?

                      D'aprés ce que j'ai compris, elle fait directement partie de notre programme donc elle est censé êtrre dans le mêmes language non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 novembre 2006 à 20:29:01

                        Si en java il y a meme mieu comme BDD Embedded , il y a H2 (le TOP !)
                        voila un lien : http://www.h2database.com/html/frame.html
                        tres rapide , tres complet , tres legé , bref c'est parfait
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2006 à 22:44:01

                          pour le problème de lancer mysql, je toruve que c'est une très mauvaise solution de le lancer et de l'éteindre avec le programme.

                          Mysql est un services autonome de ton programme qui peut servir pour d'autre chose et donc tout ce qu'un programme devrais pour faire dessus c'est envoyé des requête.

                          Par contre si mysql n'est pas lancé on peut mettre un message comme quoi il faut que le services mysql tourne sur l'ordinateur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 novembre 2006 à 6:03:43

                            Citation : kedare

                            Si en java il y a meme mieu comme BDD Embedded , il y a H2 (le TOP !)
                            voila un lien : http://www.h2database.com/html/frame.html
                            tres rapide , tres complet , tres legé , bref c'est parfait



                            Pour des petits projets qui n'ont besoins que de conserver des données entre chaque utilisations et de les lires de temps a autre c'est excellent et rapide.

                            N'y pensez pas pour un serveur de données vous allez vous arracher les cheveux s'il y a trop de requêtes ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2006 à 21:26:43

                              Bon désoler si ma question est stupide, mais H2 est un programme qui communique par un port, ou une bibliothèque incluse dans mon programme Java ? :euh:

                              -----------------

                              En faite c'est le fait que le lecteur de bdd soit directement inclue dans mon programme qui m'interesse. ^^
                              Donc j'attend plusieurs produits différent pour pouvoire les comparer... alors si vous pouviez m'aidez (Je fait aussi des recherches sur Google)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 novembre 2006 à 13:10:39

                                Voila un extrait de wikipedia :

                                Citation : Wikipedia

                                ...sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client-serveur
                                mais d'être intégré directement aux programmes en utilisant des fichiers de bases de données.


                                Donc comme je trouve interesant le fait que la base de donnees soit directement intégrée dans mon programme...

                                Citation : Wikipedia

                                La bibliothèque peut être utilisée en C et C++ mais des modules pour TCL et d'autres langages de scripts sont disponibles.


                                Et je vois alors que SQLite est utilisable dans plusieur langages, je me demmnde donc si il est present en Java, je ne trouve pas d'indication sur les autres langages sur leur site c'est pourquoi je me tourne vers les Zér0S.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 novembre 2006 à 16:30:35

                                  Citation : @zerty21

                                  Bon désoler si ma question est stupide, mais H2 est un programme qui communique par un port, ou une bibliothèque incluse dans mon programme Java ? :euh:


                                  les deux
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 novembre 2006 à 21:16:57

                                    Citation : kedare

                                    Citation : @zerty21

                                    Bon désoler si ma question est stupide, mais H2 est un programme qui communique par un port, ou une bibliothèque incluse dans mon programme Java ? :euh:


                                    les deux



                                    Tu as le merite d'êtres claire :p
                                    Donc comment l'insert-on dans son programme ? Quels fichiers utiliser ?

                                    Je n'est vraiment pas compris le fonctionnement parcequ'il y a bien des fichiers sources mais je ne sais pas lequel mettre... et s'il faut tous les mettres, ou alors s'il faut inclure un Driver, que je n'arrive pas à trouver d'ailleurs
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 novembre 2006 à 11:32:21

                                      tu inclus juste : h2.jar (dans bin/)
                                      il contient tout ce dont tu a besoin (Serveur,Driver,etc..)
                                      puis tu lis la section "Feature" et "Tutorial" du site :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [JAVA] Démarrer MySQL avec mon programe

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown