Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Deploiement

Sujet résolu
    5 mai 2007 à 10:07:21

    Bonjour,

    j'ai créé une application en Java qui interroge une base de données. Pour cela, je me suis servi du SGBD h2databases. J'ai téléchargé le pilote qui convient.

    L'application fonctionne parfaitement lorsque je la lance depuis Eclipse (Run > Run As > ...).

    Je cherche à distribuer cette application à quelques personnes. J'ai donc créé un jar exécutable (File > Export...). Lorsque je le lance, l'application démarre. Néanmoins, dès que j'essaie de charger le pilote du SGBD, celui n'est pas chargé. Pourtant, h2.jar (pilote de h2databases) se trouve dans le même répertoire que celui que je viens de créer.

    Y a-t-il une manipulation que je ne fais pas correctement ? Ou bien une manipulation que je ne fais pas du tout ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2007 à 16:57:15

      hmm je crois (j'en suis pas sûr) que lors de l'ajout du fichier manifest au fichier jar, il manque le Classpath vers le h2.jar :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        5 mai 2007 à 17:36:32

        Citation : shadosan

        hmm je crois (j'en suis pas sûr) que lors de l'ajout du fichier manifest au fichier jar, il manque le Classpath vers le h2.jar :euh:


        Tu aurais pu être sûr. La solution était bien celle-la.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Java] Deploiement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown