Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java EE et Programmation Java

conception de site web

    26 août 2010 à 17:26:56

    Bonjour très chers amis,
    Je voudrais apprendre du java script, ce que je suppose être le cours Java EE du siteduzero.com, n'est-ce pas?
    Si oui, est-ce obligé d'apprendre à programmer d'abord en Java, Sachant que ce cours est très très long?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    INDUSTRINFO
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2010 à 17:31:38

      Java != Javascript
      Les tutoriaux que tu recherches sont la : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-70-javascript.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2010 à 13:05:24

        Bonjour,
        Quelle est la particularité de java EE par rapport à javascript.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2010 à 13:14:59

          Que ce soit deux langages de programmation, ayant chacun un but différent de l'autre ?
          Pour le Javascript c'est une gestion coté client de script, permettant de rendre "dynamique" et "interactive" une page internet sans avoir besoin de recharger celle-ci.

          Pour Java EE je crois que c'est plus pour des applications web (je laisse qqn s'y connaissant mieux expliquer :p ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2010 à 13:19:08

            Java est un langage de programmation à part entière qui peut être intégré dans un site web via ce qu'on appel un applet, c'est à dire une application java sur le web.
            JavaScript est un langage de script traduit par le navigateur qui permet de rendre dynamique la page web. C'est un langage totalement différent qui est dépendant à 100% du DOM (les balises HTML si tu préfères).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 août 2010 à 13:23:01

              @artragis : non va y sérieux, edit. Ton troll il est gros comme éléphant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2010 à 13:26:01

                si j'ai dit une bétise, je suis désolé, mais pourrait-on me corriger dans ce cas?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 août 2010 à 13:56:31

                  JS est aussi un langage a part entière et il n'est nullement dépendant du DOM.

                  Tu peux faire des appli serveur avec JS et tu n'as certainement pas besoin d'avoir accès au DOM pour qu'il soit utile. Effectivement dans une page web JS sans le DOM ça sert pas à grand chose, mais il n'y a pas que les pages web dans la vie ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  java EE et Programmation Java

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown