Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et la gestion d'anim

c'est possible?

Sujet résolu
    6 mai 2008 à 1:17:40

    Bonjour je me demandais comment faire pour geré les animation dans un programme java tel que DofusArena2 j'ai remarquer les lib utiliser par DA2 et c'étais : jdom, joal(java open al), jogg, jogl(java open gl), jorbis, log4j, ostermillerutils, tritonus_jorbis et tritonus_share. Je me demande la quelle sert a géré les animation du genre attaque, mouvement etc...(qui demanderais 20-40 images a elles seule). je croi que c'est jogl qui gère les anims mais je suis pas sur :(.

    Sinon si vous avez une biblio qui permet de faire ce genre de trucs n'ésité pas a la présenté :D.

    Merci d'avence.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2008 à 10:00:01

      Tritonus c'est pour l'audio en tout cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2008 à 9:51:34

        Bonjour !
        Il y a des chances en effet qu'un jeu un peu ambitieux utilise openGL, mais sache que l'on peut faire de joulies animations très simplement rien qu'avec une surcharge de paintComponent dans une appli swing ;)
        tu peux même avoir de très bonnes perfs en double buffering hardware sans prise de tête :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2008 à 2:27:32

          Merci beaucoup je n'y avais pas pencé ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2008 à 12:56:07

            Si ça peut t'intéresser, le mini-environnement de développement Jade a été spécialement créé pour la programmation de jeux en 2D en Java. Je crois que cela fait longtemps qu'il n'a pas été mis-à-jour par manque de temps de la part de son auteur, (la dernière news date de juin 2006 :/ ) mais la version existante pourra quand même peut-être t'aider. (ne serait-ce qu'en l'étudiant) En plus, c'est en français !
            Le site de Jade.

            Citation : Site officiel

            Les fonctionnalités de Jade :

            * un runtime qui tient sur moins de 30 Ko
            * un affichage en double buffer hardware
            * un fonctionnement transparent en applet, en fenètre ou en plein écran
            * un chargement de jeu avec interface graphique
            * un chargement et une gestion de ressources ( images GIF, JPEG, PNG, sons AU, WAV )
            * des manipulations d'images ( inversion horizontale et verticale, rotation, découpage... )
            * des décors de fond avec scrolling ( coloré, image, mosaique, carte d'images... )
            * une gestion de sprites ( manipulation par familles, collision, déplacement... )
            * des animations de sprites avec modes de lecture en boucle et allez-retour
            * une gestion de polices de caractère bitmap
            * une gestion de menus
            * une gestion du clavier



            Edit: Un exemple de casse-brique codé avec Jade : http://jade.pautrot.com/Platinium.php
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Java et la gestion d'anim

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown