Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et le son

Lire divers fichiers de sons

Anonyme
    5 mai 2010 à 14:10:54

    Bonjour à tous.

    Alors voila, après quelques recherches, j'ai trouvé donc l'Api Sound pour lire des sons dans un appli Java.
    Par contre, la méthode utilisée pour lire un seul fichier, je trouve ça quand même vachement gros, enfin, sur les sources que j'ai pu lire, c'était assez énorme ^^'

    Existe-t-il que cette api pour lire du son en java ? Et ya-t-il des méthodes de lecture simple ?

    Merci à vous et bonne journée =)

    EDIT : Je rajoute aussi en fait, que la plupart des codes que je trouve sont fait pour des applets. Si quelqu'un sait se servir de cette api pour un appli ca serait sympa un petit exemple. Marchi beaucoup.

    EDIT 2 : J'ai reussi a lire un fichier .mid x) Ca avance petit a petit ^^

    EDIT 3 : Bon bah j'ai réussi à lire des wav et mp3 ^^ Merci quand même :)

    EDIT 4 : ... Bah en fait, Ca marche, mais que si l'utilisateur possède un plugin Sun (javamp3). Auriez-vous une solution pour lire des musique SIMPLEMENT en java ? :/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2010 à 17:19:30

      C'est la seule API officielle je crois.
      Après, il y en a d'autres : JMF, et puis tous les portages venant du C/C++ notamment, p.ex. FMOD.

      J'ai aussi codé un espèce de clone de SDLMixer basé sur l'API java sound exclusivement, si ça t'intéresse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 mai 2010 à 17:26:21

        D'accord Ok. Bah j'vais chercher des infos sur elle alors ^^
        Ensuite ce qui m'interesserait, ce n'est pas un truc déjà tout fait, mais juste le minimum de code pour lire un son en fait ^^ Mais merci quand même =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2010 à 20:02:34

          Citation : Thiphariel

          Ensuite ce qui m'interesserait, ce n'est pas un truc déjà tout fait, mais juste le minimum de code pour lire un son en fait


          Ah.
          Y'a pas de niveau d'abstraction intermédiaire entre le truc bas niveau de javax.sound.X et ce que te propose QuentinC qui est un ensemble de méthodes pour contrôler le flux (play, pause, resume, stop de base normalement).
          Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'étape au niveau du code entre le bazar de javax.sound.X et la méthode play().
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 mai 2010 à 20:10:32

            Je veux bien jeter un oeil a ton code QuentinC, ca me donnera peut être les infos qu'il me manque ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2010 à 6:41:04

              Ma petite bibliothèque audio est téléchargeable là : http://quentinc.net/java/quentincsoundapi.jar

              Par contre, je ne te garantis pas qu'il n'y a pas de bug. Notamment, n'utilise pas le positionnement 3D, il est faux (il me manque des formules)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Java et le son

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown