Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] exception de type IOException avec writeObject

Sujet résolu
    30 avril 2007 à 21:43:32

    Bonjour,

    je suis en train de développer une application dans laquelle je souhaite utiliser la méthode writeObject(Object) de la classe ObjectOutputStream pour pouvoir envoyer un objet au serveur qui le traite.

    Bien que j'aie consulté la doc fournie par Sun, son utilisation me pose problème :
    -> Lorsque j'utilise une instance d'une classe "traditionnelle", telle que String, JButton, ... elle ne pose pas de problème.
    -> Lorsque je souhaite envoyer un objet d'une classe que j'ai créé, elle émet systématiquement une exception de type IOException.

    Sauriez vous d'une part m'en donner la raison ou bien me souffler une solution à ce souci ?

    Je vous remercie par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2007 à 21:53:11

      ca irais mieu avec le message d'erreur complet je pense
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2007 à 21:57:20

        lorsque je récupère le message de l'exception avec getMessage(), et que je l'affiche dans la console, il contient le nom de la classe de l'objet que j'envoie (y compris le paquetage).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2007 à 1:03:43

          Peut on avoir le message d'erreur quand même.
          Sinon tu sauvegarde quoi. Une collection, un objet unique ?
          a tu pensé a implémenté Serializable ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2007 à 10:19:15

            Je n'avais pas pensé à Serializable. C'est de là que venait le problème. Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Java] exception de type IOException avec writeObject

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown