Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java]Exporter du flash sous Java

    7 novembre 2006 à 20:16:09

    Bonsoir tout le monde!
    Voilà mon probléme. Je travaille sur un projet de BD interactive dans le cadre de mon IUT. On fait une BD qui à pour théme la décadence du rock. Le lecteur choisira les actions du personage héroine, et en fonction de ses choix, une musique final sera généré. Nous n'en sommes encore qu'à la conception sur papier. On aurait entre 3 et 4 vignette de BD qui s'afficherais sur une 'page' en pleine écran. Chaque vignette sera animé bien sûr d'où l'interet de faire une BD sur PC. :)

    Ma question est la suivante:
    Est-ce que je peux créer un moteur en Java qui va gérer des animations flash?
    Et plus dur, est-ce que je pourrais garder le controle en java sur les animations?

    Par exemple, un exemple. Le héro se balade dans la rue, les lampadaires clignottent/grésillent. Cette animation là se fait en flash. Mais je veut que mon code Java controle une action que ma souris pourrais faire sur le banc à coté du lampadaire (ex: si je clic sur le banc, je passe à l'animation suivante)

    Merci d'avance aux gens qui voudront me répondre, et merci à ceux qui m'ont lu :)

    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2006 à 20:42:54

      Cherches du coté de la class ExternalInterface (AS).

      Mais en faite, je vois pas pourquoi tu veut utiliser du java en plus de flash, pour ce que tu veut faire, flash pourrait suffire :)

      Edit : Un tuto qui explique comment faire communiquer flash et C#

      on dit que C# et java se ressemblent, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2006 à 20:56:27

        Je souhaite faire l'interface en Java parce que je dois faire tout un systéme de compte en java. Le lecteur se fraye un chemin dans le scénario, avec des scénes qui apparaissent aléatoirement. Je doit gérer des jauges de caractéristique qui sont remplies ou vidées en fonction des choix du lecteur. Tout ça fera partis du moteur, la partie immergée de l'iceberg. Je dois pouvoir être sûr de tout pouvoir controler. Et surtout, je maitrise pas des masse l'actionscript. Il y a également des possibilité de mises à jour téléchargeable à partir d'un serveur. Je sais pas si on peut faire ça sur un fichier flash executable.
        Le but s'est de liver le soft comme si on voulait le vendre. Et on voit rarement des jeux ou autre développer en flash pour d'autre support que le web :^p Moi il faut que ça fonctionne sur un environnement windows même dépourvu de connection internet. Hors il y a la machine virtuel Java sur Windows par défaut...Enfin je crois... Enfin j'espére :p

        Voilà, pour la classe ExternalInterface, je trouve rien sur l'API... c'est dans quel package? et quel version de Java?

        Je vais essayer le tuto également, ça peut servir. Merci pour ces pistes! @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2006 à 21:14:15

          Non, ExternalInterface est une classe ActionScript et pas java, elle permet de communiquer avec le conteneur du swf.

          Pour communiquer dans l'autre sens, je voit pas grand chose, à part écrire un fichier texte dans le code java, qui contiendrait des variables que flash pourrait lire...
          Mais je te rassure, c'est pas parce que je vois pas grand chose qu'il n'y a pas grand chose :D


          Après, je suis pas sur que windows possède la machine virtuelle java par défaut.
          Et je suis encore moins sur pour le flash player :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2006 à 22:35:49

            Oki! Le plus simple serait donc de tout faire en java (pas javascript)... mais les animations en java... je sais aps si c'est le pure bonheur à programmer... Surtout que je suis le seul programmeur de l'équipe... Et que la BD est longue (même si pour le diplome on ne prévoit qu'une version de démo)

            Merci de ton aide!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Java]Exporter du flash sous Java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown