Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Exporter un projet avec Eclipse

ça ne marche pas !

    28 avril 2007 à 15:16:45

    Bonjour,
    J'ai commencé un petit programme en java (qui utilise SWT pour l'interface graphique) avec Eclipse. Dans Eclipse, si je fait "Run As SWT Application" ou "Run As Java Application", le programme fonctionne parfaitement.
    Maintenant je voudrais simplement exécuter mon programme sans passer par eclipse... donc j'exporte le projet vers monProgramme.jar
    Pour le lancer, je tape "java -jar monProgramme.jar" dans une console et là il me dit : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/swt/widgets/Composite at main.monProgramme.main(monProgramme.java:16)"
    La ligne 16 de monProgramme.java est :
    mainGUI.createSShell();
    (Cela correspond à la création de l'interface graphique...)

    Comment ce fait-il que mon programme marche quand je l'exécute depuis eclipse et qu'il ne marche pas quand je l'exécute sans eclipse ? Comment régler ce problème ?

    Merci d'avance

    EDIT: Pour info, je viens d'essayer de faire un programme sans interface graphique et ça marche. Je peux le lancer depuis la console indépendamment de Eclipse... Le problème est donc lié à SWT...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2007 à 22:20:34

      Quand tu créer ton .JAR sous Eclipse, as tu pensé à lui spécifier la class qui contient le Main ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Java] Exporter un projet avec Eclipse

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown