Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java / Jconnector pour un nul

Ou comment perdre 3h

    8 mai 2008 à 21:33:24

    Bonsoir, voila, je cherche a me connecter avec mon apli java à une BDD mysql, rien de bien dure me direz vous?
    mais j'ai beaucoup de mal a le faire, apres avoir fait le tour de toutes les java.sql.SQLException: XXXX et les jolies insultes de java je commence a perdre espoir....
    Dans ces moment là je post ici et je vais prendre une pause.
    Bref je suis coincé à cette java.sql.SQLException:Nom de source de données trop long
    -_- là je trouve pas nul part, j'ai telechargé connectorj, je l'ai bien mit ds le classpath ( je crois)
    mes connection à ma bdd sont
    com.mysql.jdbc.Driver // pour le driver
    jdbc:odbc:connectorj:db300.1and1.fr/db22440XXXX // pour l'acces a la bdd ( manifestement trop long)
    dbo22440XXXX // user
    sQNFXXXX // mdp
    j ai laissé volontairement le début pour que vous voyez bien de quoi ca a l'aire.
    Je n'ai aucune erreure de compile juste ce message à lexecution:
    Exception in thread "main" java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données trop long



    Mon code exacte sachant que les variables sont bien celles misent la haut ( testés)
    System.out.println("Ouverture de la connection");
                            Class.forName(Pilote_bdd);
                            Connect = DriverManager.getConnection(Adresse_bdd,User_bdd,Mdp_bdd);
                            
            java.sql.Statement stmt = Connect.createStatement();
            stmt.executeUpdate("INSERT INTO bug VALUES ('', 'Titre','description', 'Etat', 1000000001, 1, 1000000001, 1, 1000000001, 1,1)");
    if(Connect!=null){Connect.close();}
    

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2008 à 22:20:47

      D'après l'exception reportée, il s'agit d'une mauvaise chaîne de connexion. Le plus simple pour établir une liaison avec mysql est d'utiliser le JDBC fourni sur le site de mysql.

      Connection conn = null;
      Statement stat = null;
      try {
      	Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
      	conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/" + bdd + "?user=" + user + "&password=" + password);
      	stat = conn.createStatement();
      	stat.execute("UPDATE...");
      } catch(ClassNotFoundException cnfe) {
      	cnfe.printStackTrace();
      } catch(SQLException sqle) {
      	sqle.printStackTrace();
      } catch(Exception e) {
      	e.printStackTrace();
      } finally {
      	try {
      		if(conn != null) conn.close();
      		if(stat != null) stat.close();
      	} catch(SQLException sqle) { }
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Java / Jconnector pour un nul

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown