Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] les tableaux

Sujet résolu
    22 octobre 2007 à 21:11:16

    Bonjour,
    voilà je suis en train de faire mon TP et je voudrais verifier si un élément est dans mon tableau. Mais je viens de me rendre compte que je savais pas utiliser les tableaux (rire).
    Y a-t-il des méthodes ? dans quelle classe chercher ? de quel package ?

    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
      22 octobre 2007 à 21:57:38

      Tout à fait mon Cher Watson.
      Il n'est pas coutumier sur le sdZ de donner le pain tout cuit sans t'inciter à la réflexion.

      Donc, google est ton ami.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2007 à 22:04:44

        Bha, les tableaux c'est quand même relativement simple en Java : tu te casses pas la tête avec l'histoire tableaux statiques/dynamiques comme en C ou en C++, et avec l'attribut length, c'est super simple de le parcourir.

        Ptit exemple avec une méthode qui recherche dans un tableau d'Object un Object envoyé en paramètre et retourne l'index.

        1. Object [] tableau = new Object[20]; // On créé le tableau
        2. tableau[0] = ...; // on le rempli
        3. tableau[1] = ...;
        4. int recherche(Object obj)
        5. {
        6.         for(int i = 0; i < tableau.length; i++) // on parcourt le tableau
        7.         {
        8.                 if(tableau[i].equals(obj)) return i; // on compare le contenu de la case i avec obj, si oui, on retourne le numéro d'index.
        9.         }
        10.         return -1; // Si on a rien trouvé, on retourne -1;
        11. }


        Fait à la va vite, donc pas testé :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2007 à 22:13:35

          a noter aussi la boucle foreach du 1.5

          1. for(Integer i : tontableau)
          2.   if (i == tonint)
          3.     return 1;
          4. return 0;


          a noter que le Integer est a remplacer par le type que tu veux tester
          pareil pour le tonint

          ce code permet juste de tester si ton objet est dans le tableau

          autre precision pour tout les type de base genre int, double, char ... il faut utiliser les classes Wrapper : Integer, Double, Charactere ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2007 à 22:41:53

            Oui je sais parcourir avec une boucle, je sais les définir mais je voulais savoir s'il y avait pas une méthode de feignant comme en PHP ou on peut tester si un élément est dans un tableau avec une fonction du type "isIn(element, tableau)" ou "tableau.isIn(element)" ? (le isIn est purement inventé :D )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Que par le vent, ce sera tangent". Eh ben j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe, mais l'effet reste le meme ! :D
              22 octobre 2007 à 22:43:51

              nan juste pour les classes de Collection avance genre HashTable, ArrayList, Vector, Hashmap etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [java] les tableaux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown