Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java ou C/C++

Sujet résolu
    2 mai 2007 à 17:39:23

    Salut,

    Je suis aller sur internet, pour voir un peu comment est le Java ...
    Mais je me pose une question :

    Quel est le langage le plus puissant entre le Java et le C/C++ ?


    Voila une question ou je n'arrive pas à trouver la réponse. En fait, il y a des site qui disent que le java est plus puissant et d'autre le contraire ! Donc voila, j'attend vos réactions !

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 mai 2007 à 18:03:00

      Déjà, on distingue le C et le C++.
      Ensuite, ces trois langages n'ont pas les mêmes objectifs, donc répondre à cette question est stupide.

      Tu peux chercher un poil sur Internet, tu verras que les programmes conçus avec ne sont pas du tout les mêmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2007 à 18:20:45

        Citation : Metzgermeister

        Déjà, on distingue le C et le C++.



        + 1

        Ensuite, pour apporter des éléments de réponse à sa question quand même :

        * C : langage impératif
        * C++ : Langage basé sur le C, mais utilisant aussi les mécanismes de la POO
        * Java : utilise _beaucoup_ la POO.

        Dans le cas général :
        C -> langage compilé.
        C++ -> langage compilé.
        Java -> langage compilé puis interprété par une machine virtuelle.

        Après tu va faire un tour sur wikipédia et developpez.com pour voir ce que l'on peut faire avec ces trois langages.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2007 à 18:21:22

          Citation : Cohyox21

          Quel est le langage le plus puissant entre le Java et le C/C++ ?

          il n'y a pas de langage plsu puissant qu'un autre (tout est relatif). point barre !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2007 à 20:53:35

            Essaye les deux (Java et C++) et choisis ensuite celui que tu préfères. Ce n'est seulement qu'après que tu t'es approfondis dans les deux langages que tu verras vraiment la différence. Apprends déjà bien la POO, c'est la base des deux langages.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2007 à 22:40:47

              En fait, si j'ai bien compris, le plus puissant c'est lui qui nous ait le plus utile ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2007 à 22:51:31

                Tout depend de ce que tu veux dire par puissant.

                Si tu parles de la vitesse d'execution. Deux programmes equivalents un en C un autre en java. C'est celui en C qui sera le plus rapide. Ca vien du faite que le java est un langage interpreté il a donc besoin d'un JVM deplus la liberation de memoire est automatique en java il y a donc aussi une perte de vitesse.

                Si tu parles des possibilités. En thèrorie et je dis bien en thèorie on peut tout faire avec le C et aussi bien avec le java. Neanmoins, le java etant interpreté ne peu pas servir a la construction d'un programme sans environement comme un systeme d'exploitation.

                Si tu parle de la facilité d'emploie. Le java rique de te paraitre plus simple dans un premier temps par le faite qu'il soit orienté objet et qu'il y aie un ramasse miette. Mais le C ne sevant pas a la même chose que le Java, il sera plus facil d'emploie pour certaines applications.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 mai 2007 à 1:49:38

                  Citation : Cohyox21

                  En fait, si j'ai bien compris, le plus puissant c'est lui qui nous ait le plus utile ?


                  La puissance est relative : si tu parles de performances d'exécution brute, le C va être plus adapté, car plus proche de la machine que le Java.
                  Si tu parles de puissance en terme de portabilité, c'est le Java qui excelle.

                  Bref, cible avant tout tes propres besoins, et pas te baser sur des discours de fanboys intégristes qui vont décréter qu'un langage est universel et adapté pour tous les besoins.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mai 2007 à 3:56:34

                    <mode fanboy intégriste : ON>

                    Java! :D

                    <mode fanboy intégriste : OFF>

                    ..

                    ok, je sort : ----> []
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                      3 mai 2007 à 8:00:13

                      Je pense que je vais utiliser le C !
                      Merci à vous pour vos conseil ... En fait, j'ai pris le plus adapter à mes besoins, se qui me parait tout à fait logique ^^

                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2007 à 17:29:04

                        Citation : FoxNounours

                        Neanmoins, le java etant interpreté ne peu pas servir a la construction d'un programme sans environement comme un systeme d'exploitation.



                        Perdu!
                        http://www.jnode.org/
                        A priori (je suis pas sûr et j'ai la flemme de regarder les src) ils utilisent quand même un peu d'assembleur pour le boot.

                        Mais bon, faut avouer qu'à l'origine le Java c'est quand même pas fait pour ça.

                        Cohyox21 : Si t'a trouvé la réponse à ton problème ce serait sympa de le mettre en résolu au fait.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2007 à 17:53:32

                          Non, c'est pas possible d'utiliser le java sans environement.
                          Le principale problème qui rend cela impossible c'est qu'il n'existe pas de prossesseur qui puisse fonctionner directement avec du byte code. Il est donc nessaissaire d'interpreter les scripts la machine qui interpret n'est pas en java. Donc ton systeme qui est en java est basé sur une machine virtuelle qui elle n'est pas en java.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 mai 2007 à 20:49:12

                            Le Java ça peut se compiler hein...
                            Et tu bosse plus sur une machine virtuelle mais sur un processeur.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2007 à 20:57:01

                              Par contre en java pour la poo les références c'est le pied :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 mai 2007 à 21:22:55

                                Citation : YellowMan

                                Le Java ça peut se compiler hein...


                                Dans ce cas, autant prendre un langage déjà compilé "de base". Je trouve que compiler le Java est stupide, puisqu'il prive ce dernier d'un avantage sur la portabilité.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mai 2007 à 18:30:00

                                  Citation : FoxNounours

                                  Le principale problème qui rend cela impossible c'est qu'il n'existe pas de prossesseur qui puisse fonctionner directement avec du byte code.


                                  il me semble que si.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mai 2007 à 21:35:13

                                    Il existe un proget legendaire voir même fantome sur un prossesseur qui tournerais en java. Je n'ai jamais vu de preuve que ce projet existait vraiment. Deplus je ne vois pas l'interet d'un prossesseur haut niveau, si ce n'est pour les telephones portables peut être.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Java ou C/C++

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown