Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] problème avec première appli JMF

Démarage de l'application

    3 mars 2007 à 11:07:52

    Bonjour à toutes et tous!

    Voilà je viens tout juste de me lancer dans ce vaste domaine qu'est le multimedia en JAVA.

    J'ai trouver un livre qui traite du sujet et pour m'initier je reproduit l'exemple du livre à ma façon... enfin presque....

    Le but est de simplement lire une vidéo donnée. Donc pour le moment le chemin d'accès au fichier est en dur dans le programme.... LE hic c'est qu'il ne veut pas la lire (celle là et plein d'autre que j'ai essayé....).

    Voici mon code:



        //MA CLASSE VIDEO   
    import javax.swing.*;
     import javax.media.*;
     import java.awt.*;
     import java.net.*;
     import java.io.*;
       public class Video extends JFrame implements ControllerListener {
    Player player;
     String URLdocument;
     Container container;

     public Video(String url){
     super();
     container = getContentPane();
     container.setLayout(new BorderLayout());
     this.URLdocument = url; URL mediaURL = null;

     try {
    mediaURL = new URL(url);
     player = Manager.createPlayer(mediaURL);
     }

    catch (Exception ex) {
     JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur de construction: \n"+ex.getMessage(), "ERREUR FATALE", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
     }

    player.addControllerListener(this);
     player.start();
     }

     public void controllerUpdate(ControllerEvent e){
     if (e instanceof StartEvent){
     Component compvisual = player.getVisualComponent();
     Component compControl = player.getControlPanelComponent();

     if (compvisual != null) {
     container.add(BorderLayout.CENTER, compvisual);
     }
     if (compControl != null){
     container.add(BorderLayout.CENTER, compControl);
     }

     validate();
     pack();
     setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
     setVisible(true);
     }
     }
     }

       //MA CLASSE MAIN
      public class main {
    public static void main(String[] args) {
     Video V = new Video("file:C:\\Documents and Settings\\cyrille\\Mes documents\\Mes vidéos\\23 - Einstein.avi");
    }
     } 


    Et voilà le joli message d'erreur qu'il m'envoi:



      C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\bin\javaw -classpath "C:\Documents and Settings\cyrille\jbproject\test-multimedia\classes;C:\Program Files\JMF2.1.1e\lib\customizer.jar;C:\Program Files\JMF2.1.1e\lib\jmf.jar;C:\Program Files\JMF2.1.1e\lib\mediaplayer.jar;C:\Program Files\JMF2.1.1e\lib\multiplayer.jar;C:\Program Files\JMF2.1.1e\lib\sound.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\javaws\javaws.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\charsets.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\ext\ldapsec.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\im\indicim.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\im\thaiim.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\jce.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\jsse.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\plugin.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\rt.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\jre\lib\sunrsasign.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\lib\dt.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\lib\htmlconverter.jar;C:\Borland\JBuilder2005\jdk1.4\lib\tools.jar" test.main Unable to handle format: DX50, 464x352, FrameRate=25.0, Length=979968 0 extra bytes   Unable to handle format: mpeglayer3, 44100.0 Hz, 0-bit, Stereo, Unsigned, 16000.0 frame rate, FrameSize=8 bits   Failed to realize: com.sun.media.PlaybackEngine@109fd93   Error: Unable to realize com.sun.media.PlaybackEngine@109fd93   ERROR while querying ACM driver's information   
     


    Je ne comprend pas du tout ce que celà signifie.... et il n'est fait mention nul part des possibles cas d'erreurs dans le livre ....

    Si quelqu'un sait ce que je dois faire pour réussir mon premier essai... se sera avec une joie non dissimulée....

    Merci d'avance à toutes et tous!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2007 à 13:41:51

      Si tu commençais par les exemples du livre (je doute qu'ils débutent par la lecture d'une vidéo si ?)

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2007 à 17:12:54

        Il n'y a vraiment personne pour m'aiguiller...?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [java] problème avec première appli JMF

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown