Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Problème de ComboBox

Sujet résolu
    24 avril 2007 à 15:56:27

    Salut à tous,

    Je suis débutant en Java et je dois faire un petit GUI avec une ComboBox dessus, jusqu'ici pas de problème mais ca se corse alors que je voudrais ajouter des option (des lignes quoi) dedans...

    je ne parviens pas les ajouter directement en les disposant a la main (je ne sais d'ailleur pas ce que je dois utiliser...)

    Ah au passage, ca peut être plus simple pour la suite; j'utilise Sun ONE Studio 4 udate 1 (imposé...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2007 à 17:02:09

      String [] choix = {     res.getString("rouge"),
                                                              res.getString("vert"),
                                                              res.getString("bleu"),
                                                              res.getString("marron"),
                                                              res.getString("noir"),
                                                              res.getString("jaune"),
                                                              res.getString("rose"),
                                                              res.getString("grisf"),
                                                              res.getString("grisg"),
                                                              res.getString("blanc")};
                      jcolor = new JComboBox(choix);


      tu obtient ainsi une comboBox avec un choix de couleurs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2007 à 17:17:11

        Merci makki_katta mais ce que je cherche c'est un moyen de rajouter des élément dirrectement dans l'interface elle même, sans passer par du code (qui serait donc généré automatiquement pour moi), c'est donc pour ca que je parlait de "disposition à la main"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2007 à 0:46:47

          Bonjours,

          Peux tu reposer ton problème plus clairement stp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2007 à 12:57:30

            Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir ajouter un élément dans ton JComboBox depuis l'interface graphique que tu as programmée, et non pas depuis ton code.

            ArrayList<String> comboelements = new ArrayList()<String>;
            comboelements.add("Bleu");
            comboelements.add("Blanc");
            comboelements.add("Rouge");
            JComboBox jcolor = new JComboBox((String[]) comboelements.toArray());


            Avec ça tu auras un JComboBox de base avec du bleu, blanc, rouge dedans. Il suffit ensuite que tu crées un moyen d'ajouter des entrées dans ton ArrayList. Par exemple un JTextArea avec un JButton, la gestion de ce JButton qui fait un simple
            comboelements.add(jtextarea.getText());
            et c'est fini.

            Pourquoi un ArrayList et pas un tableau directement ?

            Parce que le tableau a une taille prédéfinie... Je ne sais pas si tu veux que ton JComboBox aie un nombre maximal d'éléments à l'intérieur, alors dans le doute, je choisis ArrayList. Ce n'est pas une obligation. A toi de voir selon tes besoins.

            C'est ce genre de chose que tu souhaites ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2007 à 21:22:39

              Alors je repose mon problème...

              Je crée un interface graphique grace a l'éditeur d'interface graphique de cette facon :

              Image utilisateur
              (http://www.freeimagehost.eu/image/fd0abb283779)

              et je voudrais depuis cete endroit rajouter dirrectement des items dans le combobox sans passer par du code, faire un truk genre [clik droit]>Ajouter Item

              J'espere que c'est plus clair
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2007 à 1:20:51

                Ok ba je pense que la reponse de StraToN est la bonne.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2007 à 18:46:29

                  La solution proposée par StraToN permet de rajouter des éléments en cours d'exécution, je cherche a rajouter des élément à la conception de mon gui dirrectement. Il devrait être possible de rajouter des élément en deuxou trois click mais je ne trouve pas...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2007 à 14:35:18

                    Donc c'est bien de la création avant l'éxecution que tu veux. Je dirais même plus tu veux faire de la programmation par clics. C'est un choix, moi en général je suis pas super fan parce que j'ai pas confiance dans le code que ça produit, ces machins-là...

                    En gros, je crois que tu cherches un genre d'outil du même genre que Visual Basic ou Glade (pour GTK).

                    Il me semble qu'il existe un tel plugin pour Eclipse, mais je ne connais pas son nom. Google s'impose.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2007 à 18:00:41

                      Ah tiens, j'avais oublié ce message....

                      Merci StraTon mais j'ai trouvé la solution à mon problème ;) et comme je l'ai dit dans mon premier message j'utilise un Environnement de développement me permettant de fair du click click (Sun ONE Studio 4 udate 1)

                      La solution était de trouver l'onglet "MODEL" dans les propriétés de mon objet ComboBox, voila ca pourra toujours servir à quelqu'un
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Java] Problème de ComboBox

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown