Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Problème de JFormattedTextField

valeur saisie

    14 mai 2007 à 17:10:51

    Salut à tous,

    J'utilise dans une application un JFormattedTextField "parametré" pour la saisie de Date de cette facon


    JFormattedTextField UneDate = new JFormattedTextField();
    UneDate.setValue(new Date());


    Ensuite je voudrais récupérer la valeur de la date entrée, d'apres la doc (ICI) il suffirait de faire :


    Date d = (Date)UneDate.getValue();


    Sauf que ca me renvoie une erreur dont le message est null... o_O

    Si quelqu'un avait une idée de la bonne démarche ce serait bien sympas

    Bonne journée

    thanatoster
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2007 à 12:42:48

      Tu utilises un constructeur par défaut pour ta date...
      Je suppose donc que le champ Value n'est pas initialisé, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2007 à 13:36:01

        @tatrefthekiller : quand on utilise le constructeur par défaut de java.util.Date, il est automatiquement initialisé à la date courante, au millième de seconde près.

        et pour ton problème, je ne vois pas ce qui cloche; je viens de le tester, en ne mettant que ceci :

        public static void main(String[] arg) {
                 JFormattedTextField UneDate = new JFormattedTextField();
                 UneDate.setValue(new Date());
                 Date d = (Date)UneDate.getValue();
                 System.out.println(d);
                 System.exit(0);
        }


        J'estime donc que ton erreur survient à une autre place... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
          15 mai 2007 à 13:56:37

          Ben j'ai fait plus ou moins la même chose (plus ou moins car dans mon code il y a forcément des différence vu comme je l'utilise, je vais montrer)

          Alors la création du jFormattedTextField se fait comme ca :
          JFormattedTextField datenaissance = new javax.swing.JFormattedTextField();
          datenaissance.setValue(new Date());

          Si la date entrée par l'utilisateur il réinitialise la valeur à l'ancienne bonne valeur qu'il a eu donc je récupere comme ca :
          Date d = (Date)datenaissance.getValue();


          et il me renvoie ca dans la console :
          java.lang.NullPointerException
                  at Musee.GUI.NewPersonne.creerActionPerformed(NewPersonne.java:327)
                  at Musee.GUI.NewPersonne.access$800(NewPersonne.java:21)
                  at Musee.GUI.NewPersonne$9.actionPerformed(NewPersonne.java:258)
                  at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1786)
                  at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(AbstractButton.java:1839)
                  at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:420)
                  at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:258)
                  at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:245)
                  at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:5100)
                  at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4897)
                  at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1569)
                  at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3615)
                  at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1627)
                  at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477)
                  at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:3483)
                  at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3198)
                  at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3128)
                  at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1613)
                  at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:1606)
                  at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477)
                  at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:456)
                  at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:201)
                  at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)
                  at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:145)
                  at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:137)
                  at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:100)



          Vous voyez quelque chose de louche???? (si ce n'est les erreurs renvoyée...)

          Merci en tout cas

          thanatoster

          EDIT : La première ligne me renvoie dans le code au moment du Date d = (Date)datenaissance.getValue();
          Avec un bloc try-catch je fait un getMessage de l'erreur et ca donne "null"...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [JAVA] Problème de JFormattedTextField

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown