Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[java] recuperer le curseur

    16 mai 2007 à 15:26:08

    bonjour.
    Je souhaiterais savoir si le curseur de la souris est le curseur par défaut (la flèche) ou un autre curseur (comme le sablier).
    L'objectif est de détecter si une application externe est disponible ou occupée.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2007 à 1:04:42

      Hmm, peut-être que la classe java.awt.Cursor pourrait t'aider :euh: J'ai pas testé, je ne peux donc pas confirmer...

      EDIT : tiens, en théorie, ça doit marcher :

      import java.awt.Cursor;

      if (Cursor.getDefaultCursor().getType() == Cursor.WAIT_CURSOR) {
         // ......
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        21 mai 2007 à 10:19:04

        Helas tant que la souris n'est pas sur une fenetre java, la fonction :
        (Cursor.getDefaultCursor().getType() == Cursor.WAIT_CURSOR)
        renvoie touours 0
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2007 à 15:19:34

          Faire interagir un programme avec d'autres programme lancé, fait appel au traitement des processus par l'OS.

          La méthode qui permettrait de trouver la solution à ton problème serait limité à un OS.
          Le code ne serait donc pas portable.

          Je doute donc qu'il existe une telle solution en Java sans utiliser d'API supplémentaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [java] recuperer le curseur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown