Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA SOCKET] plusieur socket chez le client!

    20 avril 2017 à 23:43:40

    Bonsoir tout le monde, 

    Depuis un moment je developpe une application de cha en java avec les sockets (tcp) , alors j'utilise le mutlithreading et tout va à merveil, plusieurs client peuvent se connectés et communiquent en temps réel , et maintenant j'ai ajouter les fonctionnalité d'envoie de fichiers , et message vocaux , et tout marche bien aussi , ma question est donc, puisque j'utilise toujours le même socket pour faire l'envoie de fichier et les messages textuels , ne serait-ce pas mieux que j'utilise un autre socket (un autre serveur alors) pour s'occuper de l'envoie de fichier à part , ou bien puis je garder le même socket  pour toute les differentes fonctionnalité,  et surtout que maintenant je vais implementé la fonctionnalité d'appel vocal , et plutart l'appel video 

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MSKD
      21 avril 2017 à 10:12:28

      Bonjour,

      Je ne me souviens plus exactement de mon cours mais il me semble qu'il y a une paire de socket par processus, ce qui voudrait dire un pour le chat et un autre pour le transfert de fichier. Mais il n'y a pas besoin d'un autre serveur.

      Le mieux reste encore d'essayer et de tester.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2017 à 14:28:43

        Tout à fait d'accord avec vous , c'est ce que je compte, pour moi ce sera  plutôt 3 paires de socket , (ftp, message textuels et le voip ) 

        merci bien :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MSKD

        [JAVA SOCKET] plusieur socket chez le client!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown